Bentley en Chine : les ambitions à l’horizon 2014

Comme récemment Lamborghini, Ferrari ou Porsche, une autre marque HDG entend bien profiter de l’explosion continue du marché automobile chinois et d’une nouvelle clientèle avide de modèles exclusifs. Ainsi Bentley avance ses pions et dévoile quelques ambitions à court terme sur un marché lequel, en 2009, a dépassé le Japon et l’Allemagne pour devenir le trosième plus important débouché commercial de la marque.

Pour mémoire, en 2009, Bentley avait totalisé la vente de 421 véhicules à travers un réseau de vente constitué de neuf enseignes.

Pour 2010, quatre nouveaux points de vente viendront élargir la couverture géographique du pays. Mais c’est davantage à l’horizon 2014 que la marque ambitionne de faire beaucoup mieux. Selon Zheng Shunjing, le responsable des opérations de Bentley en Chine, le constructeur compte y écouler 1 000 unités.

Pour atteindre cet objectif, ce en prenant en compte les quatre ouvertures programmées pour cette année, Bentley devrait étoffer son réseau avec 24 représentants en totalité. Quant aux modèles qui devraient permettre de remplir ce contrat, les Mulsanne, Continental GT Design Series China et Continental Flying Spur Speed China seront les fers de lance.

A lire également. Bentley lance deux modèles exclusifs pour la Chine et Vidéo : enfin, la Mulsanne roule.

A voir également. Galerie Bentley Continental China.

Source : Reuters et Gasgoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *