En lançant la Supersports, la bourgeoise Bentley Continental s’encanaillait sérieusement toisant alors clairement la GT Speed jusqu’alors la plus sportive. Et si à l’avenir une déclinaison encore plus insolite et puissante venait les mettre d’accord ? C’est une éventualité qui se précise selon ce que rapporte le média Auto Express après un entretien accordé par Wolfgang Dürheimer.
W12, 6.0 l, 621 ch et tout simplement l’étiquette impressionnante de moteur le plus puissant dans l’histoire de Bentley : lors de sa présentation la Supersports avait frappé fort à la lecture des données de sa fiche technique lui assurant des performances de premier plan comme 330 km/h en v-max et 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h (le tout pour 2 275 kg à mouvoir).
Il se murmure désormais que cette Supersports pourrait baisser pavillon devant une éventuelle future GT2. Ambitions ? Plus light et plus right (toutes proportions gardées, cela va sans dire).
Auto Express avance que le poids de la Continental GT aurait encore été revu à la baisse avec un gain substantiel de 200 kg et une puissance de 660 ch tirée d’un moteur que n’a pas confirmé Wolfgang Dürheimer.
Alors le W12 ou le V8 biturbo dans une exécution ultime (reprise par les RS chez Audi ?) ?
Notons aussi une donnée non négligeable avancée avec l’hypothèse voyant cette GT2 abandonner sa transmission intégrale Torsen, de l’inédit donc pour la Continental, ceci expliquant en partie la cure imposée et remplaçant donc la Supersports comme version ultime. A suivre puisqu’on évoque une présentation l’année prochaine et un lancement dans la foulée. Attention, coupé propulsion très hautes performances en approche !
A voir également. Galerie Bentley Continental Supersports.
Source : Auto Express.