Bentley Continental GT par MTM

Accolons les mots Bentley et Tuning et écoutons s’étouffer certains puristes anglophiles qui oublient que le rappeur US moyen n’a pas attendu longtemps avant de mettre des Continental Gt, chaussées large et chromée, dans ses clips. Et puis Bentley étant aujourd’hui aussi anglais que Bugatti est français, il est normal de voir quelques tuners renommés s’attarder sur le cas de la belle. MTM est de ceux là et a eu le bon goût de ne pas s’attaquer au feuillage de la Bentley Continental GT pour s’attacher à couver le nid d’équidés qui voit sa population croitre spectaculairement. Tout comme sa vitesse de pointe.

La Bentley de route la plus rapide serait donc celle là. Le tachymètre stoppe désormais son ascension sur 331 km/h grâce à une puissance majorée à 635 ou 650 chevaux (780 ou 795 Nm) selon le programme choisi. Les 550 ch (650 Nm) et 318 km/h d’origine étant jugés forcément trop justes, MTM a recalibré l’électronique du W12 pour atteindre les chiffres énoncés plus haut.

Le 0 à 100 passe de 4.8 s à 4.2 s et les 331 km/h ont été dument vérifiés sur l’anneau de Nardo.

La préparation propose également un échappement spécifique homologué à 4 sorties.

L’auto est rabaissée grâce à un système de suspension à contrôle électronique et repose sur de toutes nouvelles roues maison (modèle « Bimoto ») chaussant du 285/30 en 21 pouces. Derrière tout ça se cache (presque) de nouveaux disques de freins censés stopper plus d’une fois l’engin. Les dimensions autorisées par les jantes en 21″ sont de 412 mm à l’avant pour 355 à l’arrière. Belles galettes.

Les programmes et les tarifs a découvrir sur le site de MTM.

Lire également: Genaddi LM/GT
                         Bentley Blue Train…d’enfer

source: WCF & MTM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *