Il faut bien vivre avec son temps et exploiter les filons en poupe… Le Bentayga endossera deux casquettes quand il débarquera sur les marchés se posant comme le premier SUV et le premier modèle en motorisation diesel au catalogue du constructeur britannique.
A son lancemen, le SUV Bentayga entendra bien combiner ramage et plumage. Il héritera, on le sait depuis longtemps, d’une version spécifique du W12 injection directe et indirecte offrant 608 ch à 6000 tr/min 900 Nm de 1 250 à 4 500 tr/min (moteur couplé à la boîte auto ZF8 rapports et transmission intégrale) pour 301 km/h en vitesse de pointe et 4,1 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Des performances assez évocatrices pour une carcasse annonçant 2,4 tonnes sur la balance.
Des versions d’accès seront ensuite proposées dont une en motorisation diesel. Au sujet de cette dernière de nouvelles rumeurs pointent. On apprend ainsi que cette version reprendrait le V8 4.0 l TDI de 435 ch et turbocompresseur à assistance électrique (la dernière technologie e-turbo), fiche technique partagée avec l’attendu SQ7. Reste à savoir quelle sera la fiche technique officielle de ce Bentayga diesel par rapport à celle du futur SQ7.
Ainsi animé, le SUV du constructeur anglais annoncera des niveaux d’émissions et de CO2 plus contenus. Niveaux encore plus contenus avec la future version hybride rechargeable. Et ce sans oublier, dans le sens inverse, qu’un Bentayga encore plus puissant figure bien dans les cartons…
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : le blog auto.