Bentley Bentayga Extended Wheelbase : 18 cm qui comptent

Non, le Bentley Bentayga EWB n’est pas qu’un SUV rallongé selon la marque. Il y a des efforts de faits pour en faire le fleuron du véhicule de luxe de Bentley, mais aussi de l’industrie automobile. Symbole d’une bascule vers le véhicule surélevé, ce n’est pas à une berline que ce rôle de porte-étendard est dévolu mais à un SUV.

Concrètement, ce successeur de la Mulsanne pour ce qui est du confort arrière chouchoute ceux qui se feront conduire en s’installant derrière. Le véhicule est disponible en 4 places avec une console centrale arrière, ou en 4+1 avec 4 fauteuil est un « strapontin » central. Déjà, l’accès à bord est agrandi avec des portières plus longues. L’espace aux jambes est « colossal », mais l’allongement de 18 cm ne dénature pas trop la silhouette du Bentayga.

La meilleure place redevient celle de derrière

Le Bentayga long embarque le « Airline Seat », le siège « le plus avancé jamais monté dans une voiture » selon le constructeur. 22 modes de réglages, système de climatisation automatique et une technologie de réglage postural. Ces deux dernières caractéristiques sont des premières mondiales d’après Bentley.

Le mode « relax » permet une inclinaison jusqu’à 40° du fauteuil arrière droit. Le siège passager avant s’avance et un repose-pied, en cuir, se déploie. Evidemment, le siège peut se régler plus verticalement pour pouvoir travailler confortablement, sans fatigue.

La climatisation du fauteuil ne se contente pas de faire du froid ou du chaud. Non ! Elle analyse la température du passager, ainsi que l’humidité de surface pour décider du réglage optimal pour le bien-être de l’occupant. Le système d’ajustement postural est un système micro-massant qui agit sur 177 changements de pression sur six zones indépendantes.

L’automobile de luxe fait encore rêver

En outre, la fonction Airline Seat permet un réglage de l’assise et du dossier ainsi qu’une extension de l’assise. La hauteur de l’appuie-tête est réglable électriquement. Enfin, le Bentayga à empattement long dispose d’accoudoirs de porte arrière et centraux chauffants. Normalement, avec tout cela, on est « royal » à l’arrière ! Manque peut-être un mini-bar ? Eh bien non ! En effet, la console centrale arrière entre les deux sièges est incluse dans la version confort à quatre places (pas dans la 4+1). On a ainsi un rangement supplémentaire ainsi que deux prises de recharge USB supplémentaires. Mais, surtout, Il est également possible de choisir la console Mulliner ! Dans ce cas-là, le rangement est un refroidisseur de bouteille, pour une bouteille de 750 ml ainsi que deux flûtes en cristal Cumbria fabriquées à la main.

Dans les autres innovations, on a le Bentley Diamond Illumination. La lumière est émise par de petites perforations dans la garniture de porte. Bentley offre 24 milliards de combinaisons de finition ! Ce n’est plus de la personnalisation à ce stade là, mais de l’ultra-personnalisation.

Gros V8 bi-turbo twin-scroll comme consolation pour le chauffeur

Evidemment, Bentley a amélioré la finition intérieure avec des surpiqûres plus fines, des panneaux de plaquage plus importants, etc. Le Bentayga peut même désormais avoir le placage métal qui n’était que dans la Continental GT Mulliner. Les portières arrière sont motorisées. Soit par un appui sur un bouton central, soit en assistance à une personne physique, la fée électricité ferme ou aide à fermer et ouvrir les portes.

Pour mouvoir ce salon roulant, le chauffeur a droit à un V8 double turbo twin-scroll de 4 litres. Il développe 550 chevaux de puissance, ainsi que 770 Nm de couple. La vmax est de 290 km/h, mais c’est surtout le 0 à 100 km/h qui « impressionne » avec 4,6 secondes. Dans l’absolu, rien qui n’existe pas déjà et ne soit pas déjà battu, mais le Bentayga Empattement long, c’est un poids à vide de plus de 2500 kg ! (une centaine de kilogrammes de plus que le « petit » Bentayga).

Côté consommation, comptez plus de 13 litres WLTP (non précisé par Bentley) qui est la consommation WLTP mixte homologuée du Bentayga V8. Avec 85 litres de réservoir, cela laisse de la marge pour des voyages au long cours.

(10 commentaires)

    1. Pour en avoir vu 3 ou 4 en vrai il n’est pas si baroque. Et puis who cares puisque 1. ça fait Brit’ et 2. surtout l’intérieur est au summum de ce qui est beau et bien fini

  1. On croise les versions SWB – si je puis me permettre – et sans chauffeur s’il vous plait !
    Cette version c’est pour la CHine ou l’Est (il n’y a pas que la Russie)

  2. Les 13 l/100 km WLPT, c’est une grosse blague.
    Ça sert à quoi d’avoir une caisse avec des sièges arrières comme dans un avion, sachant que les zigotos qui s’installeront au places arrière n’iront pas plus loin que de l’aéroport au bureau, ou de l’aérodrome à leur château à la campagne.
    Bref, complètement inutile.

  3. 18cm

    Demandez donc à vos copines ce qu’elles pensent de 18cm….

    Trop tard. Je suis déjà parti.
    Je rentre chez maman. Toutes les mêmes, sauf maman….

      1. Non.
        Les femmes aiment mettre des chaussures à talons, très hautes. Avec un empattement plus long, cela leur permet d’allonger les jambes, et non se retrouver avec les genoux dans le menton.
        Toutes les mêmes, sauf maman, parce qu’elle préfère mettre des ballerines…

        Voilà, cher anonyme. Ce n’était pas la bonne réponse, mais c’est quand même bien d’avoir essayé !
        https://astuces-blagues.com/la-devinette-de-toto/

  4. A ce que je vois, Thibault Emme n’a eu aucun mal à s’adapter à la ligne éditoriale de Men’s Up ?

  5. Quand je vois la vitesse à laquelle se démode les écrans ( ex une série 7 e65 produite jusqu en 2008 soit seulement 14 ans) je rigole d avance pour toutes ces nouveautés qui s en remettent au tout digital qui seront complètement has been dans 10 ans. Au lieu de privilégier ce qui compte vraiment , a savoir le plaisir de conduite, confort etc etc……
    Sinon toujours pas d appli mobile pour le Blog?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *