En marge de son lancement progressif sur l’ensemble des marchés, le premier SUV dans l’histoire du constructeur britannique se retrouve, assez logiquement en tant que nouveauté attendue et sur laquelle la marque fonde de grands espoirs, au centre de différentes rumeurs.
Ici une possible version coupé ou « fastback ». Là une motorisation diesel sous le capot. Enfin une déclinaison encore plus puissante.
Et c’est de cette dernière version dont vient notamment de parler le grand patron. Selon Wolfgang Dürheimer, c’est effectivement une éventuelle possibilité mais pas appelée à être immédiatement introduite (la marque patientant sûrement sur les premiers vrais retours commerciaux).
La demande sur le marché chinois d’une déclinaison Speed sera surveillée encore plus près mais ne dictera pas à elle seule l’approbation définitive.
Mais qu’attendre dans l’absolu d’un SUV Bentayga Speed ? Rappelons que le modèle actuellement au catalogue en impose déjà (et pas que par son gabarit et son poids) avec le W12 TSI 6.0 biturbo à injection directe et indirecte de 608 ch (5 250 tr/min à 6 000 tr/min) et 900 Nm de couple (1 250 tr/min à 4 250 tr/min) et une vitesse de pointe de 301 km/h, la plus élevée pour un modèle du genre.
650 ch pour ce Bentley Bentayga Speed ? Quand Wolfgang Dürheimer évoquait le Bentayga à son lancement comme » le plus rapide, le plus luxueux et le plus exclusif SUV au monde », on se demande comment il pourrait alors qualifier cette version Speed…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Bentley.