Le PDG britannique n’a pas donné plus de détails, mais a précisé que le projet concernait « tous les modèles, tous les moteurs, toutes les technologies futures dans lesquelles la marque doit investir et refondre le projet pour être plus électrifié qu’actuellement ».
Hallmark a poursuivi en déclarant que le constructeur débattait actuellement de son premier véhicule électrique et qu’il arrivera avant 2025. La forme que pourrait prendre le modèle n’est pas connue, mais une décision est attendue pour l’année prochaine.
Si le modèle n’a même pas encore reçu le feu vert, il reposerait sur la plateforme Premium Platform Electric (PPE) développée par Audi et Porsche. Les premiers véhicules basés sur cette architecture devraient arriver en 2021.
Comme Adrian Hallmark a exclu par le passé un coupé sport électrique, le premier véhicule électrique pourrait être le futur coupé électrique 4 portes ou la prochaine Mulsanne convertie à l’électricité.
Le PDG de Bentley a également déclaré que la prochaine Continental GT serait électrique, mais son remplacement n’interviendra vraisemblablement pas avant 2025. Il faudra attendre les prochains salons pour savoir ce que le PDG de Bentley a en tête.
Bah… Maintenant qu’Audi a une plateforme électrique qui semble bien fonctionnée… Il faut bien la rentabiliser.
et l’autonomie ? vu déjà le poids !! en electrique il devra trainer sa centrale électrique…
D’ici 2024 l’autonomie sera d’au moins de 600 km !