Bentley organisera prochainement une vente aux enchères en partenariat avec la maison Bonhams afin de récolter des fonds destinés à Cristie, un centre de Londres spécialisé dans le traitement des cancers. Vingt-deux créatifs du département design de la marque ont imaginé puis produit diverses pièces lesquelles seront soumises aux enchères le premier décembre. Bentley pense aussi à tous ceux qui n’auraient pas de carton d’invitation en dévoilant ces objets sur ce microsite.
« L’équipe a travaillé quelques premières idées sur papier, mais tout le reste à été réalisé à l’aide d’ordinateurs« , explique Dirk Van Braeckel, le designer en chef de la marque. Et de poursuivre : « Il y a eu une réponse formidable de toute l’équipe du jour où nous avons décidé de nous associer à cette cause. L’équipe n’a pas compté les heures supplémentaires !« .
Parmi les pièces mises aux enchères, il y en aura pour tous les goûts : sculptures (bronze, bois, cuir ou métal), peintures, art numérique et photographie. « Les créatifs ont abordé la question comme s’il s’agissait de concevoir une nouvelle Bentley« , conclut Dirk Van Braeckel. Tout ceci est à découvrir via ce lien.
A lire également. Francfort 2009 live : Bentley Mulsanne.
A voir également. Francfort 2009 live : Bentley Mulsanne.
Source : Bentley.