Bentley annonce de nouveaux… sacs à main

Evidemment c’est très beau, c’est très cher et c’est très exclusif, et Bentley a attendu Pebble Beach, où les cartes de crédit sont faites de métaux rares, pour annoncer la chose.  Deux modèles sont au programme, dont on ne va pas se lancer à étudier les caractéristiques techniques, n’étant pas à leblogsacamain.com. On se contentera, pour établir la relation avec les voitures, de mentionner que le designer en chef de Bentley, Daniele Ceccomori, a travaillé avec le spécialiste Vincent du Sartel sur le dessin et qu’il se lance dans le communiqué de presse dans une explication alambiquée pour tenter de justifier le lien par des références aux détails communs entre les Bentley à quatre roues et les sacs en question.

Les deux modèles s’appellent Continental et Barnato, en référence non pas à Woolf Barnato mais à sa fille Diana Barnato, qui tenait de son père l’esprit glorieusement casse-cou de la famille qui l’a fait conduire vite et piloter de même. Miss Barnato a passé la guerre dans la RAF à convoyer des avions de toutes sortes, du Spitfire au Wellington, et fut la première femme britannique à passer le mur du son.

La première édition, qui comprend 80 exemplaires de chaque modèle en quatre couleurs possibles, sera disponible en octobre. Le Continental est à 4500 euros et le Barnato est à 5500 euros. La ligne devrait être reprise et étendue en 2014 en cas de succès.

Anecdote bonus pour votre prochain dîner en ville : ça n’est pas la première fois qu’un des Bentley Boys donne indirectement son nom à un sac à main puisque Jane Birkin, qui a donné son nom à un modèle célèbre chez Hermès, est parente (éloignée) de « Tim » Birkin, vainqueur aux 24 heures du Mans en 1929 avec Barnato…

Source : Bentley

[zenphotopress album=15262 sort=random number=15]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *