Cette annonce tonitruante vous fait sourciller ?! Logique au regard de la moyenne des motorisations gourmandes équipant ces berlines majestueuses. Et pourtant ces propos se sont pas signés n’importe qui mais prononcés par Franz-Josef Paefgen, grand patron de Bentley. Fracassant à double titre puisque le big boss entend parvenir à ce résultat d’ici aux quatre prochaines années…
Bentley annonçait récemment le lancement de son tout nouveau missile route-route, la Continental GT Speed et plus de 600 chevaux sous le capot pour 396g/km de CO2. Sans faire volte-face sur l’introduction de ce modèle, le numéro un de la marque a déclaré au salon de Genève vouloir considérablement diminuer (verbe de circonstance : atomiser) à 120g/km de CO2 l’ensemble de ses modèles d’ici à 2012. Annonce pour le moins stupéfiante alors qu’à l’heure actuelle, la moyenne des luxueuses Bentley avoisine largement 400g/km de CO2.
Franz-Josef Paefgen avance trois points centraux dans cette course contre la montre et cette bataille contre le rejet d’émissions polluantes. Primo : la conversion aux biocarburants de toute la gamme (déjà des recherches effectuées dans ce sens ?!). Secundo : le lancement à venir d’un tout nouveau moteur aux performances meilleures que son prédécesseur avec 40% de CO2 en moins. Un diesel ? Tertio : une réduction de 15% grâce à un allègement des caisses, l’optimisation des transmissions et l’amélioration globale du secteur moteur. Soit. Effet d’annonce ? Prise de conscience ?
En attaquant aussi frontalement la question épineuse et sensible des rejets polluants, avec des solutions claires et ambitieuses, Bentley joue une grande part de sa crédibilité. Et s’expose à éventuel un retour de flammes. Mais point de conjectures hâtives, l’année 2008 démarre. Oui, sauf que 2012 c’est demain…
A lire également. Baromètre au beau fixe pour Bentley, Bentley monte le volume avec Naim et Bentley Continental GT Speed.
A voir également. Galerie Bentley Continental GT Speed.
Quelle horreur. On ne touche pas au Mythe, please. Il « suffit » d’acheter une F430 Scuderia, et basta.
350 contre 347 ?? 347 contre 320 je pense …
autant pour moi j’avais pas tout lu … lol
je croyait que c’etait par rapport avec la scuderia …
Niarg, comment détruire un design avec 3 touches de plastoc 0_0
C’est moche !!!
quid de la fiabilité ?
Déja qu’a la base ce n’est pas très fiable !!!
Déjà que la prépa ne fait pas gagner grand chose en perf alors le tuning de mauvais goût… non merci. Novitec sont meilleurs sur les Fiat !
Par contre, qu’entends-tu par Fiabilité Sidewinder ? Une vidange tout les 20M km ? 😉
D’ou sais-tu que ce n’est pas fiable ? Car je lisais ce weekend le propos d’un loueur de voiture de luxe disant que ferrari et Lamborghini était maintenant aussi fiable que le concurrence…
@ju
…voire plus fiables que la « concurrence » (si concurrence il y a). Les Aston sont une catastrophe au niveau fiabilite, quant aux Porsche, elles ont depuis la 996 des problemes recurrents de casses moteurs. Ferrari est beaucoup plus faible qu’avant, et plus fiables que bon nombre d’autres voitures de sport. Lamborghini beneficie de l’expertise Audi mais il reste du travail a faire…
je voulais dire fiable, bien sur, et pas faible.
T’inquiete Enzo Fefe, je n’était pas à convaincre de la fiabilité des ferrari, et j’ai exactement le même avis et les mêmes exemples à citer que toi. Je voulais juste avoir un argument de Sidewinder sur ce qu’il disait… 😉
En tout cas merci d’avoir eclairci ce point !