Beijing 2014 : Volkswagen Touareg restylé

Introduite en 2010, la seconde génération du Volkswagen Touareg s’offre un restylage. Subtil. Pas de quoi revoir les lignes du grand SUV ici équipé de nouveaux phares avec avec bi-xénon de série, d’une grille de calandre avec quatre lamelles chromées contre deux, d’un bouclier plus imposant ou nouveau dessin de la prise d’air inférieure, pare-chocs revu à l’arrière et encore sorties d’échappement, diffuseur modifié ou feux de brouillard à leds notamment. VW annonce de nouvelles livrées de carrosserie (cinq pour porter le total à douze) et jantes inédites. A bord ? Éléments chromés, éclairage des éléments de commande désormais en blanc et molettes revues pour une ergonomie optimisée, nouveaux coloris de selleries et autres décors en bois précieux.

La liste des équipements s’enrichit (système de freinage actif,  hayon à ouverture et fermeture automatique, caméra 360 degrés, etc) et Volkswagen (re)lancera aussi le nouveau Touareg dans une version  R-Line avec les traditionnels équipements et éléments des packs extérieur et intérieur. Au niveau mécanique, on retrouve un Touareg à transmission intégrale proposé en version turbodiesel (V6 et V8 TDI), essence (V6 et V8 FSI), turbo-essence (V6 TSI) ou  hybride (V6 TSI + moteur électrique).

En Europe plus précisément. Un peu plus de chevaux et des niveaux en recul pour des moteurs répondant tous aux normes Euro6. La gamme se compose comme suit : V6 TDI de 204 ch (6,6 l/100 km à 174 g/km de CO2), 258 ch (6,8 l/100 km à 178g/km de CO2) et 340 ch , hybride (V6 TSI  de 333 ch+ moteur électrique de 52 ch) pour au maximum 380 ch et 580 Nm (8,2 l/100 km à 193/km de CO2). Lancement annoncé cet été pour ce Volkswagen Touareg restylé.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *