A Beijing, MG et Roewe font stand commun. Pour la première fois de leur ère chinoise, elles n’ont aucun modèle inédit à exposer. Pas même un concept-car. Quant au restylage très attendu du SUV W5, il prend la forme d’un vrai-faux concept-car.
Décidément, le W5 n’a pas beaucoup de chance. Le lancement de ce Ssangyong rebadgé a été maintes fois retardés et maintenant, c’est la version reliftée qui se fait désirer ! Pourtant, il y a urgence : il se vend moins de W5 en un an que de berlines 350 ou 550 en un mois ! Même en les soldant auprès de la police et de la douane. L’apparition prochaine du SUV MG (lui aussi sur base Ssangyong, mais dans un tout autre contexte) ne va pas lui faciliter la tache.
Par rapport au W5 actuel, cet Urban Concept joue la carte de l’ostentation avec ses chromes et sa face avant plus agressive (a priori, les jantes ne resteront pas en série.) Il s’offre une sellerie alcantara, un combiné multimédia avec écran tactile et un différentiel piloté électroniquement. De quoi davantage justifier un prix à plus de 20 000€ (une fortune pour un SUV chinois.)
A moins d’un changement de dernière minute, la version de série gardera le 1,8 turbo 160ch (ex-Rover K) et le 6 cylindres-en-ligne 3,2l 220ch (d’origine Mercedes.)
En toute modestie, il revendique le statut de « réponse chinoise » au Mercedes GL et au Range Rover !
Source :
Roewe