C’est l’été, les communautés se réunissent, les rassemblements automobiles s’enchaînent permettant aux amateurs d’une marque ou d’un modèle de se retrouver un peu partout dans le monde.
Direction les plages de Travemünde et la localité allemande de Lübeck du 19 août au 21 août. C’est là bas et pour la deuxième fois que la grande communauté des amateurs de la Cox est attendue.
Plus de 600 inscrits, venus on sait comment avec leur Cox de différente génération, ont d’ores et déjà été enregistrés par les organisateurs de la manifestation.
Grande parade, spectacles, expositions et autres douceurs animeront ces journées intégralement consacrées à la Coccinelle ou à la Beetle c’est selon. Et parmi les moments forts, un peu de business, la présentation par Volkswagen de la dernière Beetle restylée alors exposée en versions coupé et cabriolet.
A noter aussi la présentation programmée de la Beetle Denim, la Beetle en jeans illustre réinterprétation dans la lignée d’une version plus que quadragénaire.
En complément.
Essai rétro : Volkswagen 1300 « Coccinelle » 1971 : le scarabée d’or.
Essai rétro : Volkswagen 1300 « Coccinelle » 1971 : le roller enceinte.
Essai Volkswagen Coccinelle Cabriolet Dune 2.0 TFSi.
Source : VW.
Crédit illustration : VW.