BeeBee XS, l’autre Mehari électrique venue des Vosges

Une nouvelle marque française fera donc ses grands débuts au salon de Genève. BeeBee Automotive compte proposer sur le marché une petite voiture de loisirs électrique.

Destinée aux particuliers résidents en bord de mer ou aux sites touristiques, la BeeBee XS est pourtant née bien loin des plages. La petite start-up est en effet implantée dans les Vosges. Ce premier modèle de 3m40 de long et 1m60 de large accueille 4 occupants, et repose sur une structure en aluminium modulable qui permettrait de décliner d’autres véhicules.

Électrique donc, avec un moteur de 10 kW (20 en pic) implanté à l’arrière. La batterie lithium-ion affiche une capacité de seulement 7,2 ou 9,6 kWh, et permet une autonomie allant jusqu’à 110 km. Une taille réduite, autorisée par une masse limitée à seulement 660 kg, batteries incluses (80 kg pour la plus petite, 100 kg pour l’autre), et donc d’afficher une consommation de seulement 86 Wh / km.

En plus du choix de batteries, deux versions sont proposées, avec une vitesse limitée à 90 ou 50 km/h. Cette dernière offre en revanche un pont plus court lui permettant de gravir des pentes jusqu’à 33%.

Simple, avec un habitacle entièrement lavable à l’eau et un coffre additionnel à l’avant, et économique, avec un « plein » affiché à moins de 1€, en 4 heures sur une prise standard. Homologuée en catégorie M1, elle sera éligible à un bonus de 6300€.

Source : BeeBee Automotive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *