Alors que la Chevrolet Volt vient de révéler ses différents tarifs, c’est au tour de la Nissan Leaf de lever le voile sur un pan de son offre. Et comme la berline de General Motors, avec laquelle elle partage finalement et globalement un coût (à la location) relativement proche, la Leaf proposera aussi ses batteries sous une garantie de 8 ans ou 100 000 miles soit approximativement 160 000 km. Le marquage au pare-chocs entre les deux semble donc se poursuivre.
Le parallèle entre les deux ne s’arrête pas là puisque la Nissan Leaf (17 000 précommandes aux USA) sera présentée vers la fin de l’année et début 2010 sur à peu près les mêmes marchés que la Volt à savoir Arizona, Californie, Oregon, Tennessee Texas, Caroline du Nord, Floride, Géorgie, Washington DC, Virginie, le Maryland, la Caroline du Sud et de l’Alabama.
A noter que les clients ayant déjà fait une pré-commande de la Leaf (via le versement initial de 99 dollars) dans des états précis (Arizona, Californie, Oregon, Tennessee) pourront dès le prochain mois d’août confirmer leur commande et prendre réception de leur électrique en décembre. Selon Nissan les clients localisés dans les états pré-cités représentent 55 % des précommandes totales. En revanche, Nissan ne précise pas ce que comprend concrètement la garantie des batteries de la Leaf.
A lire également. Nissan Leaf : une vaste campagne d’essais aux USA et Toutes les Nissan Leaf prévues aux USA pour 2011 sont prévendues.
A voir également. Galerie Nissan Leaf live au salon de Detroit.
Source : Nissan.