Premier lot livré à un client en Chine
BASF a ainsi indiqué que le premier lot de couche de base « ColorBrite Airspace Blue ReSource » a été livré à un client en Chine.
La société affirme que ce produit permet une réduction d’environ 20 % de l’empreinte carbone du produit sans qu’il soit nécessaire de modifier la formulation et les performances du produit.
Plusieurs certifications
BASF a également reçu la certification de la biomasse pour son usine de résines à Caojing, ainsi que pour ses sites de fabrication de peinture à Minhang et Caojing exploités par BASF Shanghai. Avec cette certification, BASF affirme avoir la capacité de fournir à ses clients en Chine une gamme complète de solutions de revêtements automobiles certifiés bilan de biomasse utilisant des matériaux dérivés de matières premières renouvelables.
Atteindre les objectifs d’émission de carbone avec même qualité et performances
Via le remplacement des matières premières d’origine fossile par des matières premières renouvelables grâce à l’approche d’équilibre de la biomasse, BASF souhaite aider ses clients à atteindre leurs objectifs d’émissions de carbone tout en conservant la même qualité et les mêmes performances élevées de ses produits.
La certification de l’approche de l’équilibre de la biomasse pour ses sites chinois renforce également son engagement à être un leader de l’industrie en matière de développement durable et d’innovation. La société souhaite coopérer avec d’autres équipementiers pour parvenir un avenir économe en ressources et neutre en carbone. Dans l’approche du bilan de la biomasse de BASF, les matières premières renouvelables sont utilisées comme matières premières lors de la fabrication de produits chimiques primaires sur le site de production.
La part de matières premières renouvelables est ensuite attribuée à certains produits de vente selon une méthode certifiée. REDcert est un système de certification pour l’utilisation durable de la biomasse, permettant de valider que BASF a remplacé les quantités de ressources fossiles nécessaires au produit en biomasse issue de matières premières renouvelables.
Sources : BASF
Les rongeurs seront-ils attirés ?
????
Franchement, je ne comprends pas grand chose à cet article.
Pour commencer la première question :
ça parle de revêtement mais de quoi s’agit-il ?
Quels sont ces revêtements et sur quelles pièces sont-ils appliqués aujourd’hui ?
A un moment, il est écrit peinture donc est-ce qu’il s’agit ici de peinture de carrosserie ou bien est-ce qu’il s’agit aussi de revêtement sur des pièces plastiques ?
Ensuite question syntaxe, il y a un paquet de phrases quasi-incompréhensibles notamment à force de redondance et de répétition.
Exemples :
« BASF affirme avoir la capacité de fournir à ses clients en Chine une gamme complète de solutions de revêtements automobiles certifiés bilan de biomasse utilisant des matériaux dérivés de matières premières renouvelables. »
« Via le remplacement des matières premières d’origine fossile par des matières premières renouvelables grâce à l’approche d’équilibre de la biomasse, … »
que veut dire « grâce à l’approche d’équilibre de la biomasse » ???
« La certification de l’approche de l’équilibre de la biomasse pour ses sites chinois renforce également son engagement »
On passe de « l’approche d’équilibre » dans l’autre phrase à « l’approche de l’équilibre » mais le sujet de cette phrase reste peu compréhensible…
une couche de miel sur la confiture?
Comme on ne se connait pas, tu ne peux pas savoir dans quel secteur, je travaille.
Mais apparemment, tu sais tellement de chose parmi lesquelles, entre autre, que BASF participe à la fabrication des Méganes et des respirateurs, que tu sais à coup sûr si je connais BASF ou pas…
Ce que j’ai dit dans mon premier message il y a 3 jours, c’est que cet article a été mal écrit (syntaxe issue d’une traduction hasardeuse sans doute). Point barre. C’est factuel.
Certes, je lis un média gratuit et il y a les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Mais quand la forme et même le fond ne sont pas au niveau minimum, personnellement ça me chagrine.
S’il faut aller sur le site de BASF alors Le Blog Auto n’a qu’à devenir un catalogue de liens internet…
Mais je n’ai pas l’impression que ce soit la vocation du Blog Auto.
Et le fait d’étaler ton « savoir » sur BASF, je ne vois pas en quoi cela explique d’une quelconque manière cette innovation de BASF.
Tu vois là l’image avec la confiture qu’on étale ?
Petite précision à toute fin utile : tu dis que je t’ai remercié à ma manière. Mais il n’en est rien : je t’aurai remercié si tu m’avais été utile d’une quelconque manière mais il n’en est rien.
Inutile de prendre de ton temps ô combien précieux pour me parler de joint de Mégane ou de respirateur. Et tu prends encore de ton temps pour faire une réponse qui n’apporte toujours aucune information pertinente. Et après tu viens me parler de mon égo…
Ce sujet sur l’utilisation de matières premières issues de la biomasse pour réduire l’emprunte carbone des produits proposés par BASF est au final très techniques. Pour un constructeur automobile ça rentre dans le calcul global du Life Cycle Assessment de ses produits mais je doute que le LCA parle à beaucoup d’acheteurs de voiture.
Certes la planète y gagne au final et c’est le principal. Mais je doute qu’un client dise « j’ai acheté cette voiture parce que son traitement anti-corrosion a utilisé des solutions BASF utilisant de la biomasse ».
Il suffit de lire les commentaires sur Caradisiac pour être convaincu que ce monde-là n’existe pas encore…