Recevant le Président Sud-Coréen Lee Myung-Bak, Barack Obama a visité l’usine General Motors d’Orion, au nord de Détroit. Une usine qui produit la Chevrolet Sonic, conçue justement en Corée.
En visite aux Etats-Unis à propos des discussions sur un nouvel accord de libre échange entre les deux pays, le Président Sud Coréen, Lee Myung-Bak, a accompagné Barack Obama pour une visite d’une usine automobile. Car ce secteur représente de belles opportunités pour les constructeurs américains, et en particulier pour GM. La marque Chevrolet a en effet été lancée sur le marché Coréen en remplacement de Daewoo au printemps dernier.
L’usine choisie est celle d’Orion, au nord-ouest de Détroit. Un choix logique, puisqu’elle assemble actuellement exclusivement la Chevrolet Sonic, née Chevrolet Aveo. Conçue en Corée, elle est aussi symboliquement la seule voiture de sa catégorie produite aux Etats-Unis. L’usine produira aussi prochainement la Buick Verano, version locale et tricorps de l’Opel Astra.
Durant son discours, évoquant l’accord commercial, Barack Obama a déclaré que « les Coréens doivent pouvoir acheter des Chevrolet, des Ford ou des Chrysler produites ici » en guise de réponse au succès des constructeurs coréens aux Etats-Unis. Pour sa part, Lee Myung-Bak arborait une très locale casquette des Detroit Tigers…
Source : GM
[zenphotopress album=10651 sort=random number=4]