Alors que le le Michigan sera l’un des premiers états américains à voir la Volt débarquer avant la fin de l’année, tout comme du reste la Californie ou la région de Washington DC, le président des USA avait récemment visité les installations du complexe industriel de Holland (site appartenant au groupe LG Chem où sont produites les cellules des batteries lithium-ion de la berline). Barack Obama, cette fois, s’est fendu d’une nouvelle visite en faisant le tour de l’usine de Detroit Hamtramck là où on assure l’assemblage de la Chevrolet Volt.
A cette occasion Barack Obama a réalisé sans doute l’un des « essais » les plus courts de l’histoire automobile en conduisant une Chevrolet Volt noire sur quelques dizaines de mètres seulement.
Bilan ? Selon le président américain, la berline s’est révélée « assez douce« . Voilà. Plus insolite lors de cette visite que l’interrogation portée par Robert Gibbs. Le porte-parole de la maison blanche a en effet demandé aux représentants de l’usine si la Volt possédait un airbag. On l’a rassuré en lui confirmant la présence de huit coussins de sécurité. Enfin, pour finir, le constructeur revoit ses objectifs de production à la hausse pour 2012 avec un volume de production de 45 000 unités contre les 30 000 initialement prévues.
A lire également. Barack Obama découvre la Chevrolet Volt, De saison : la Volt prend un bain et Chut : la Chevrolet Volt roule.
Source : GM.