On continue notre petit tour des collectors les plus fous qui viennent dêtre vendus à loccasion de la vente aux enchères Barret-Jackson. Si vous avez regardé la télé au cours de ces 20 dernières années, il est fort probable que ce gros coupé orange vous rappelle quelque chose.
Sherif fais moi peur. 147 épisodes tournés entre 1978 et 1985, une trame scénaristique simpliste au possible avec une belle voiture, un méchant shérif et une jolie bimbo en mini short répondant au doux nom de Daisy Duke, incarnée récemment dans un navet adaptation cinématographique par la pulpeuse Jessica Simpson.
Lun des intérêts principaux de cette série, cétaient les énormes cascades qui rythmaient les épisodes. On ne compte plus les Ford Crown Victoria et autres Chevy Caprice empilées les unes sur les autres à cause des méchants hommes du méchant shérif. Malheureusement beaucoup de General Lée ont aussi fini à la casse et sur les 309 Dodge Charger modèle 1969 utilisées au fil des épisodes, seules quelques unes ont survécu.
Cette Charger est lune de ces rares survivantes. Ex-propriété de John Schneider – qui jouait le rôle de Bo Duke dans la série – son Big Block est porté à 511 cubic inches, soit plus de 8.3 litres, pour développer la puissance respectable de 750 chevaux et 830 Nm de couple. Selon son ex-propriétaire, elle serait capable de rouler à 265 km/h.
450 000 dollars, cest la somme que le nouveau propriétaire a dû débourser pour acquérir une auto qui en plus dêtre un star de cinéma, est avant tout lun des Muscle Car les plus cultissimes de la grande époque des sixties.
Source et photos : Autoblog
A lire également : La Corvette Pininfarina Rondine 1963 vendue deux millions de dollars.