Bangkok 2013 : Toyota Vios

Inconnue chez nous, la Vios est une berline tricorps traditionnellement déclinée sur la base de la Yaris. Pour ses précédentes générations (2003/2007 et 2007/2013), elle arborait un style placide. Une première génération dans la lignée de la Corolla, et une seconde caractérisée par son côté mollasson. La troisième génération semble vouloir corriger le tir, afin de mieux affronter l’une de ses principales rivales, la Honda City. Elle tire pour cela profit du style Toyota inauguré par la famille Corolla, dont font partie l’Auris et le Rav4.

Longue de 4m41, la Vios est large de 1m70, haute de 1m475 et repose sur un empattement de 2m55, soit 45 mm de plus que celui de la Yaris. Avec laquelle elle n’a guère de lien en termes de style, y compris pour la planche de bord à présent également débarrassée de son instrumentation centrale.

Sous le capot, on retrouve le 1,5l de 80 kW / 109 ch avec selon les versions une boîte automatique à 4 rapports ou manuelle à 5 rapports.

Produite en Thaïlande, la Vios fera ses débuts au salon de Bangkok. Elle sera ensuite exportée vers de nombreux pays, principalement en Asie.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *