S’agissant plus particulièrement de la marque allemande, Ian Robertson a par ailleurs affirmé que, par conséquent, BMW ne changera pas sa stratégie à long terme pour le développement de sa gamme électrique, ne souhaitant aucunement modifier ses projets concernant l’i3. Lequel a été élu en novembre dernier Green Car of the Year. La BMW i3 est la première voiture 100% électrique à remporter ce titre.
C’est en juillet 2013 que le constructeur allemand annonçait vouloir lancer au milieu de l’automne son premier modèle tout-électrique BMW i3, avec l’ambition de devenir un « acteur significatif » de ce marché alors balbutiant. Le marché pour ce type de véhicules électriques reste encore « immature » et restreint, avait toutefois concédé à cette époque Ian Robertson.
Avec pour cible de départ les grands marchés européens comme l’Allemagne, la France, l’Italie ou le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon et la Chine figurent désormais parmi les objectifs du groupe, la Californie devant représenter à terme un gros marché pour BMW. Destiné aux trajets urbains – et donc particulièrement onéreux en cas de déplacements via véhicules essences ou diesel – BMW souhaite proposer à ses clients la location occasionnelle de berlines classiques pour des déplacements plus longs, comme les départs en vacances. « Dès le début, nous réaliserons des bénéfices sur chaque véhicule produit », avait assuré en 2013 Ian Robertson.
Sources : Automotive News Europe
Crédit Photo : BMW