En début de semaine, Baidu a organisé Baidu Create, sa conférence annuelle des développeurs phare et la première conférence métaverse en Chine. Robin Li, fondateur, président et DG de la société, a révélé les plans lors de l’événement.
JiDU : voitures robotisées intégrant trois concepts produits
Robin Li a déclaré à cette occasion que la voiture robot constituait pour la société « l’avenir du développement automobile. »
En mars 2021, Baidu a créé JiDU, une entreprise indépendante de fabrication de véhicules électriques intelligents (VE), qui construit des voitures robotisées intégrant trois concepts produits.
En premier lieu : capacité de conduite autonome L4, de sorte que la voiture robot puisse « se déplacer librement ». Deuxième concept produit : interaction homme-véhicule et reconnaissance précise de la sémantique vocale, afin que la voiture et les personnes puissent « communiquer naturellement ». Cela signifie que la voiture peut interagir avec les gens face à face. Elle est censée comprendre nos émotions, répondre à nos besoins en temps réel en tant que partenaire intelligent et attentif.
Troisième concept lié à l’intelligence artificielle dotée d’apprentissage automatique : la voiture robot peut auto-apprendre et itérer, et peut « auto-développer ». Elle continuera à apprendre les habitudes d’utilisation et d’interaction de l’utilisateur, sur la base de données comportementales, et optimisera en permanence l’expérience de conduite autonome et de cockpit intelligent.
Baidu rentré dans le monde de l’automobile en janvier dernier avec Geely
Le 11 janvier, Baidu a annoncé son entrée dans l’industrie automobile en tant que constructeur automobile en formant une société dédiée aux véhicules électriques avec le chinois Geely.
JiDU a été officiellement lancé le 2 mars et sera basée sur la plate-forme d’architecture SEA (Sustainable Experience Architecture / Architecture d’expérience durable) de Geely. Elle prendra en charge les activités du constructeur automobile dans les domaines d’intelligence artificielle, de la conduite autonome Apollo, de l’assistant vocal Xiaodu et de Baidu Maps.
Fin avril, le DG de JiDU, Xia Yiping, a déclaré que les modèles de l’entreprise feront partie d’une « série », avec une nouvelle voiture lancée tous les 1 à 1,5 ans.
Robot automobile Apollo dévoilé en août dernier
Mi-aout 2021, Baidu a dévoilé son robot automobile Apollo sans volant ni pédales mais équipé d’un grand écran incurvé.
Selon la société Apollo possède une capacité de conduite autonome L5, une reconnaissance vocale, faciale et d’autres capacités d’interaction, et peut également auto-apprendre et se mettre à niveau en continu.
Le robot automobile Apollo est équipé de portes papillon automatiques et d’un toit entièrement en verre. Au lieu d’un volant et de pédales, la voiture est équipée d’un grand écran incurvé, d’une console intelligente, d’une vitre d’intimité.
Premier véhicule électrique dévoilé au Salon de Pékin 2022
La conception des différents modèles de l’entreprise est en cours depuis février et le premier véhicule électrique sera dévoilé au Salon de l’auto de Pékin l’année prochaine, a indiqué Xia Yiping.
Le modèle présenté devrait être un concept-car dont l’apparence serait à environ 90 % proche de la voiture de production.
Sources : Baidu
Les voitures robot et la voiture « autonome » c’est de la pure merde…spéculative dont on a strictement rien à foutre…au fait de la mauvaise BD !!
Et pourquoi pas des caisses volantes pour demain matin qui volent autour de nos tours !!
Quand toutes ses « saloperies » robot vont se faire incendier ou attaquer au coins des rues, tous les idiots…et inclus ceux qui perdent de l’argent en bourse avec cela vont tomber des nues !! Mort de rire !
Les aides à la conduite (à peu près maitrisables) sont déjà dans les caisses aujourd’hui …ils nous gavent avec leurs conneries marketing !!
c’est une réalité technologique mais une connerie marketing
Entre temps, eux évoluent et toi tu incarneras le tiers monde.