Echéc commercial durant sa brève carrière, la DeLorean DMC12 a connu la gloire avec la série de films Retour vers le futur. Un film grâce auquel elle n’est pas tombée dans l’anonymat après l’arrêt de sa production en 1982.
Et grâce à l’évolution récente de la loi américaine, une reprise de la production en petite quantité a été envisagée par la nouvelle DeLorean Motor Company. D’autant plus que l’entreprise implantée au Texas a résolu fin 2015 ses embarras judiciaires concernant l’utilisation du nom et du logo de la marque fondée par John DeLorean en 1975.
Le projet de renaissance prend donc forme, et plusieurs équipementiers ont été consultés afin de mettre au point les nouvelles pièces.
Car cette nouvelle DeLorean DMC-12 n’utilisera pas des pièces d’origine. Il faut donc reconcevoir les pièces à partir des plans d’origines. Les premiers prototypes du châssis sont en cours de finalisation, et l’habillage de l’habitacle est en cours de discussion avec un fournisseur. Quant au moteur, plusieurs solutions sont encore envisagées pour remplacer le V6 PRV. Mais les détails des exigences de l’EPA, du CARB et de la NHTSA ne sont pas encore finalisés. Ce qui bloque pour le moment le processus de décision sur ce point crucial.
Ce qui n’empêche pas DeLorean d’ouvrir les commandes. Du moins les précommandes. Sans engagement ferme ni d’une part ni de l’autre, et sans aucun versement. Le prix final n’a d’ailleurs pas été fixé.
Source : DeLorean Motor Company