Aznom Palladium : mais que prennent-ils comme drogue ?

Palladium comme le nom de l’élément chimique voisin du platine que l’on utilise en alliage ou en chimie. Ou comme de nombreuses boîtes de nuit aux basses trop fortes. Et donc, pour Aznom, c’est le nom de cette nouvelle voiture unique (ouf !) sortie par Aznom Automotive, la branche automobile artisanale d’Aznom. L’entreprise sise près du circuit de Monza en Italie fait mal à la réputation des designers Italiens non ?

Chez Aznom, on peut tout faire sur-mesure, même une Fiat Panda ! En 2018, Aznom présentait l’Atulux, un pickup de luxe. Le Palladium, pour sa part, est une sorte de Rolls Royce surélevée et malmenée niveau dessin. Il faut dire que les dessous sont empruntés à un Dodge RAM 1500. Oui oui ! La face avant est très spéciale et singe celles de Rolls Royce. Le profil lui aussi est très spécial avec un énorme montant arrière avec un « hublot » et une descente de pavillon très longue. Cela aboutit sur une partie arrière avec un porte-à-faux imposant lui aussi. Ni hayon ni coffre habituel. Le Palladium a une sorte de tiroir qui n’a pas l’air pratique du tout.

Obèse et mal-pratique

Le bestiau mesure près de 6 mètres de long avec un empattement de 3,67 m. Deux mètres de large, pour presque autant de haut ! C’est tellement disproportionné que les jantes de 22 pouces ressemblent à des roulettes de 13 pouces sur une voiture normale. Un gros pavé bien lourd. En effet, le Palladium pèse 2 650 kg sur la balance. Pour bouger ce monstre, il y a un V8 biturbo essence de 5,7 litres qui développe 710 chevaux et surtout 950 Nm de couple.

Le moteur est accouplé à une transmission automatique à 8 rapports en simple propulsion. Ca va ruer dans les brancards. Résultat, un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vmax annoncée à 210 km/h.

Pour l’intérieur, c’est celui du RAM 1500. Aznom se « contente » de tout recouvrir de cuir ou de bois. Mais, on voit bien l’origine utilitaire du véhicule même si l’immense accoudoir central est gainé de cuir. En théorie, c’est à l’arrière qu’on est le mieux installé. On pourrait faire un reproche à Aznom, c’est de ne pas avoir changé la banquette pour deux fauteuils individuels. Ici, le maintien latéral ne doit pas être au top. Toutefois, les passagers se consoleront avec des réfrigérateurs, des verres en cristal, une moquette épaisse, etc.

Notre avis, par leblogauto.com

BERK ! Oui, c’est très péremptoire et purement subjectif. Mais, à ce niveau de laideur, est-ce encore subjectif ? Tout dégouline de mauvais goût. Déjà, prendre un RAM 1500 comme base, pour faire une pseudo-berline de luxe surélevée semble incongru. Mais, la surenchère de cuir et de bois fait bien trop ostentatoire pour une voiture de luxe.

On dirait que Aznom Automotive a eu peur que l’on ne voit pas assez que c’était une voiture de luxe.

Bref, c’est une sorte de faux sac Vuitton clinquant, mâtiné de boîte de nuit de campagne au son bien trop fort et servant un mauvais whisky coupé au soda et à l’eau.

En plus, on n’a pas l’air super bien installé à l’arrière. Le pire dans tout cela ? Aznom propose 10 exemplaires entièrement paramétrables selon les goûts des clients.

Bon, rendons à Aznom ce qui appartient à Aznom, ils emploient encore des techniques artisanales comme le martelage des panneau, la tannerie et la marquèterie et rien que pour cela il faut les saluer. Pour le reste…on vous laisse juge.

Caractéristiques techniques de l’Aznom Palladium

POWERTRAIN
V-shaped 8 cylinders Biturbo
Displacement 5.7liters
Max. power kw 522 -hp 710
Max. torque 950 N/m at 4.200 rev.
Antipollution certification Euro 6 D Temp
TRANSMISSION
Gearbox 8-speed automatic
Transmission Rear-wheel drive or 4×4 modes, electronic autolocking differential
PERFORMANCE
Max. speed 210 km/h limited
0 to 100 km/h 4.5 sec.
BRAKES
Front 408 x 34 mm ventilated discs
Rear 380 x 28 mm ventilated discs
TIRES
Yokohama Advan Sport 285/45ZR22
SUSPENSION
Front Independent with stabilizer bar
Rear Independent, 5 arms
DIMENSIONS
Lenght 5960 mm
Width (without mirrors) 2085 mm
Wheelbase 3670 mm
Height 1971 (standard setup)
Curbweight 2650 Kg
Trunk space 621 liters

Galerie de l’Aznom Palladium

Illustration : Aznom Automotive

(35 commentaires)

  1. Juste après manger… Ce n’est pas sympa.
    On dirait un Hummer de ville à la Chinoise il y a 10 ans. (car maintenant, ils font des belles autos)

    1. Moi, ça me fait plus penser à une de ces horreurs russes.
      Mais je confirme, le style de cette chose est très vomitif.

    1. Bon, c’est tellement gros que je te pardonne facilement… 😉
      Mais en Corée du Nord, tu serais déjà sur la route du Goulag.

  2. C’est… baroque, comme les Italiens savent parfois faire.
    Je ne suis pas choqué et ça ne choquera pas les clients chinois !

  3. En effet chacun ses goûts.
    On peut d’ailleurs se demander comment les chefs ont pu voir cette voiture et dire « ouais, c’est bon on tient quelque chose, on la présente à tout le monde ».
    Ce qui me choque le plus, personnellement, c’est le manque de cohérence dans la voiture, comme si 50 stylistes avaient travaillé dessus, chacun dessinant sa pièce, sans parler aux autres.

  4. Ce genre d’engin va se vendre sans problème si le prix est à la hauteur de la lourdeur de l’engin.
    Est ce vraiment pire qu’un RR Cullinan Mansory?

  5. La beauté est subjective mais aussi relative, en fonction de nos repères elle varie.

    Ces dessins (car il ne s’agit que de cela) prouvent que ce n’est pas si facile d’arriver à un résultat original et cohérent.

    Cette voiture dans la rue aurait sont utilité, rendre toutes les autres encore plus belles.

  6. Partant d’un Ram 1500 ( dont on reconnait les phares ) difficile d’arriva à un Rolls & Royce Wraith que je n’aime pas non plus.
    https://www.autoevolution.com/reviews/rolls-royce-wraith-review-2014.html#agal_4

    On va dire que Aznom a poussé le concept du AtuvuleLux plus loin. dans l’Atulux à l’intérieur comme à l’extérieur on reconnaissait la base. Ici on ne reconnait plus rien.

    Aznom aurait plus allonger l’empatement et arriver au résultat élégant de la célèbre The Beast d’Obama.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/GPA02-09_US_SecretService_press_release_2009_Limousine_Page_3_Image_%28cropped%29.jpg

  7. Sur leur site de sac à main Aznom est associé à Marussia, McLaren, Range Rover et Pagani.

    J’aime bien l’Atulux

  8. Ni plus moche, ni plus de « mauvais goût » que les Rolls ou Bentley « SUV » et certainement plus exclusif. Chacun son « trip ».

  9. Je trouvais le titre vraiment exagéré. Mais ça, c’était avant de lire l’article… 700 cv pour 210 km/h… Ils se sont gourré dans la taille des pignons de boîte?????

    1. sans boite courte on ne fait pas 4.5 s au 0-100 avec 2650 kg et vu le profil de l’armoire, l’aérodynamisme n’est pas sa première qualité –
      quoi qu’en y réfléchissant, c’est peut être la moins pire des caractéristiques!

    2. Bonsoir, Luc.
      Regardes la forme de l’arrière, sans aileron ni extracteur, elle doit être sacrément porteuse… Donc instable à haute vitesses…

  10. « Pour l’intérieur, c’est celui du RAM 1500 ». Je crois que c’est tout simplement un RAM 1500 recarrossé et rhabillé pour l’été. Après avec tous les faux SUVs qu’on nous pond … c’est pas le pire au final. C’est toute l’automobile qui est malade de cette aversion. Lol.

  11. Disons qu’esthétiquement jusqu’à la poignée de la porte arrière ça reste similaire à ce que des russes abusant de vodka peuvent pondre, après tant dans la ligne que dans l’esprit ça décline…. sérieusement.
    une sorte de challenge du gout douteux ?
    un ancien élève de chez Sbarro peut être ?

  12. Concernant le profil, on voit clairement une inspiration Lincoln ! On a l’impression qu’ils lui ont greffé des portes de Town Car 1991….
    Cependant, même une Lincoln dont les lignes souvent baroques et surchargées de chrome est plus élégante que truc(k) de luxe !

  13. S’il y a quelque chose de fort mauvais goût c’est d’abord le ton de l’article. On a en rien a faire de l’avis de l’auteur, on est assez grand pour juger.

    1. @r.burns : pas assez grand pour changer de crèmerie si la vendeuse ne te revient pas ?

      Et si nous nous moquions bien de ton avis et que nous soyions ici majoritairement pour connaître aussi les impressions des personnes qui écrivent car derrière un blog, il y a des gens.

      Après, que tu sois d’un avis contraire à T Emme et pour l’être quelquefois, on a inventé l’argumentation et le dialogue tout en n’ayant aucune obligation de convenir d’un point.

      Je sais que la politesse a déserté internet et qu’elle ne reviendra pas. Il paraît que c’est le sens que prend notre mal nommée civilisation.

  14. L’avantage, avec ce style, c’est que ca ne doit pas tellement se démoder… il y a peu de chance qu’on la trouve plus moche qu’aujourd’hui dans 5 ou 10 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *