Pouvoir s’offrir une Bugatti Veyron est un luxe à plus d’un titre. Deux exemples simplement pour illustrer ce petit fait : sa production extrêmement limitée à 300 unités incapable de volontairement contenter les plus riches amateurs de la planète automobile et son prix de vente dépassant le million d’euros. Bon grosso modo ces deux points se rejoignent finalement assez (quoique). Alors que dire de prétendre signer un chèque indécent contre la Bugatti Veyron et son certificat d’authenticité portant le numéro un soit la première pièce commercialisée (ceci évidemment si vous n’aviez pas apprécié par exemple l’unique Veyron Pegaso) ?!
Ce que vous cherchez c’est LA perle ? LE modèle ultime (quoique évoquer le terme ultime pour l’exemplaire numéro un…) ? Un revendeur américain spécialisé dans ce qui se fait de plus dispendieux et exclusif peut assouvir votre soif d’unicité.
Situé à Beverly Hills, il propose en effet sur son catalogue la Bugatti Veyron numéro un laquelle affiche la misère de 400 miles au compteur… Petit détail toutefois : le prix est fixé à 2,4 millions de dollars soit environ 1,7 millions de nos euros.
[Mode fantasme on] Non je vous laisse la priorité. A ce tarif je préfère encore économiser quelques deniers pour rouler décapoté et profiter également des 1 001 chevaux de la démoniaque Veyron. Oui la Grand Sport à 1,4 million d’euros s’avère autrement plus abordable. Bon, suffit de convaincre le banquier, de toucher gros à un jeu de hasard, de prendre contact avec les services de Moslheim et l’affaire est réglée. [Mode fantasme off]. Boum, retour à la réalité et dire que certains possèdent non pas une, ni deux, mais trois Veyron…
A lire également. La Bugatti Veyron Grand Sport en un flot de photos inédites et La Bugatti Veyron Grand Sport entre en production.
A voir également. Galerie Bugatti Veyron Grand Sport au Festival de Cannes.
Source : Ogaracoach via Autoblog.
Crédit illustration : Drew Philipps.