Avis aux fans : construisez le moteur de votre Corvette

Intéressante initiative qui devrait forcément ravir pas mal de clients sur le sol américain ! Chevrolet propose aux amateurs qui désirent s’impliquer personnellement dans la création de leur Corvette une toute nouvelle expérience leur permettant de construire le moteur eux-mêmes. Aucun programme de voiture sport au monde ne favorise une telle participation du client. Ceux qui commandent une Corvette Z06 ou ZR1 2011 pourront, s’ils le souhaitent, aider les ingénieurs de GM à assembler le moteur LS7 ou LS9 au centre de fabrication de performance, situé à Wixom, au Michigan. Bon ceci n’est cependant pas gratuit bien sûr…

En plus de fabriquer leur propre moteur, les acheteurs de Corvette peuvent suivre une formation de pilotage en Arizona ou au Nevada, prendre possession de leur voiture au Musée national de la Corvette ou encore assister au processus d’assemblage dans l’usine de Bowling Green, au Kentucky.

Au centre, le client ne fait pas qu’être témoin; il devient lui-même acteur ou plutôt monteur, œuvrant sous la supervision de techniciens expérimentés. Une fois le moteur assemblé, une plaque personnalisée est fixée près de la signature de son constructeur. Puis, le moteur est envoyé à l’usine de Bowling Green où il sera installé dans la voiture du client. Alors LS7 7.0 de la Z06 ou LS9 6.2 de la ZR1 ? Le client qui commandera l’une ou l’autre devra en plus s’acquitter de 5 800 dollars.

« Les propriétaires de Corvette figurent parmi les plus passionnés et les plus actifs de l’industrie. L’expérience de construction d’un moteur de Corvette leur offrira l’occasion unique de collaborer étroitement à la création de leur voiture« , conclut Jim Campbell, vice-président marketing de Chevrolet aux États-Unis.

A lire également. Corvette, la voiture officielle de sport au Kentucky.

A voir également. Galerie Corvette Grand Sport.

Source : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *