C’était le temps insouciant des trentes glorieuses où le chômage n’existait pas (ou presque) et où chaque été des hordes de touristes envahissaient les routes menant aux stations balnéaires de la Méditerranée.
Nostalgique de cette époque, le propriétaire de ce Citroën Type H chassis long a reproduit à merveille l’esprit des années baba cool en le transformant en un camping-car tellement flambant qu’on le croirait tout juste sorti d’usine.
A l’intérieur, les occupants ont droit à tout le conforme moderne avec le « frigidaire » et la télé noir et blanc. Pour le style du mobilier c’est bien évidemment Formica à tous les étages.
Coussins « Peace and Love », banquettes à tissu rayé et transistor à pile, nous sommes bien au début des années 70.
Avec le moteur séparé de l’habitacle par une simple tôle, les longs trajets devaient être particulièrement fatigants pour les passagers.
Dans les années 50, les enfants du baby boom ont été des millions à s’entasser à l’arrière de Renault 4CV comme celle-ci pour se rendre en vacances avec leurs parents. Parcourir des centaines de kilomètres dans de telles conditions devait être une véritable expédition.