… Oui mais en toute légalité puisque pour battre un nouveau record à savoir un record de vitesse pour un aveugle non accompagné (soit donc un autre genre de record que celui enregistré par le Belge Luc Costermans assisté de Guillaume Roman, son co-pilote). L’homme a donc atteint presque 295 km/h sur une piste déserte (évidemment) de l’aéroport d’Ourfa en Turquie. Mais que fait Gilbert Montagné ?
Le Turc Metin Senturk, aveugle, est une petite vedette dans son pays entre animations d’émissions télévisées et chansons. Il vibre aussi pour l’univers automobile et adore les sensations de vitesses. Logique donc qu’il ne tente finalement de rayer des tablettes l’ancien record de vitesse détenu par un aveugle non accompagné.
Guidé par radio par un membre de son équipe, il a ainsi atteint 292,89 km/h sur la piste de l’aéroport tuc d’Ourfa en pilotant sa Ferrari F430. Pas mécontent l’homme inscrit son nom dans le Guiness Book des records (l’ancien record était de 284 km/h). De quoi en mettre plein la vue à ses amis.
http://www.youtube.com/watch?v=oDh4loFf-eQ&hl=fr_FR&fs=1&
A lire également. Le conducteur idéal selon l’UMP et Luc Costermans va vite, très vite.
Source : Reuters et Topspeed.