Après la très remarquée Caliber, Dodge poursuit son offensive en Europe en présentant au Mondial de Paris une preview, son nouveau cheval de bataille, l’Avenger Conept.
Les plus anglophiles souriront en se rappelant la Sunbeam Avenger, triste berline britannique des années 70. Et ils ne manqueront pas de remarquer les lignes pleines de caractère de cette familiale dont la commercialisation est prévue en 2007.
Clairement, c’est la séduisante Charger qui a servi de modèle, surtout en ce qui concerne le dessin de l’aile arrière, au charmant décroché très seventies. Les jantes de 19 pouces achèvent de donner à cette mini ‘muscle car’ une allure sportive.
Côté motorisations, il faut s’attendre à un gourmand V6 essence, dans la version SR/T, et, plus intéressant pour les amateurs d’huile lourde, à un diesel CRD, sûrement le TDI 140 du groupe VW.
En revanche, il est à espérer que la finition s’avère de meilleure facture que celle, déplorable, de la Caliber. De plus, ne risque-t-elle pas de faire de l’ombre à sa cousine de chez Chrysler, la classique Sebring?
Cela dit, on peut s’attendre à un prix canon pour cette Avenger, de sorte qu’une fois que la Nitro sera importée, on pourra dire que Dodge disposera d’une belle phalange pour faire reculer les teutonnes sur le segment D.