Avec FordPass, Ford ne veut pas manquer le virage des services

En quelques années, la transformation de l’automobile s’est accélérée, et ce n’est pas fini. Face au risque d’un changement radical du modèle économique de l’industrie, les constructeurs se positionnent sur les diverses solutions émergentes. Avec FordPass, Ford indique en toute modestie avoir donné naissance à l’équivalent dans l’industrie automobile de ce que fut iTunes dans la musique. Ambitieux…

FordPass est une plateforme de services, destinée aux clients de Ford, mais aussi aux autres, gratuite. Une plateforme qui cherche à être le point central des requêtes de mobilité des utilisateurs d’automobiles. Clients de Ford ou non… FordPass est constitué de 4 environnements : Marketplace, Guides, Appreciation et FordHubs.

Le Marketplace met l’utilisateur en relation avec divers services de mobilité, avec pour le moment des partenariats avec ParkWhiz et Parkopedia pour le stationnement.

FordGuides met en relation l’utilisateur avec des conseillers pour résoudre les questions de mobilité (réservation d’un parking par exemple).

Appreciation constitue une zone où l’utilisateur pourra profiter de réductions et autres cadeaux, en fonction de leurs diverses activités sur la plateforme. Ford a ainsi signé des partenariats avec McDonald’s et 7-Eleven par exemple.

Enfin, les FordHubs sont un aspect un peu plus physique. Il s’agira de grandes zones d’exposition, allant au delà de la simple concession. On y parlera d’innovation, de mobilité…  Le premier ouvrira à New York. Les suivants seront accueillis à San Francisco, Londres et Shanghai.

Intégré à FordPass, dont le but reste quand même de générer des revenus même s’il est gratuit, on trouve le système de paiement FordPay.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *