Avant le I-Pace, une autre étape alternative chez Jaguar

Il est désormais gravé dans le marbre que le constructeur au félin va mettre les doigts dans la prise. Il est également écrit qu’une étape alternative sera franchie auparavant.

Responsable produits et stratégie au sein de l’organigramme Jaguar c’est Finbar McFall qui a pris la parole alors que se tenait le salon de Los Angeles.

Si le I-Pace marquera le premier élan électrique au catalogue de la marque, suite concrète sur la route et sur le marché après le concept I-Pace, la marque anglaise va procéder par d’autres étapes avant ce lancement promis en 2018.

Cela passera par un élargissement copieux de l’offre en versions hybrides rechargeables afin de proposer des déclinaisons aux niveaux de consommation et d’émissions alors plus contenus.

Finbar McFall n’a pas précisé quelles autos au catalogue seraient alors proposées dans ces versions. Mais il ne faut pas être devin pour penser que les dernières XE, F-Pace et XF semblent promises à ce verdissement. La plus sportive F-Type semble promise aux V6 et  V8.

Ceci donc avant le lancement du I-Pace de série en 2018. On peut donc parier sur une actualité forte chez Jaguar l’année prochaine dans le large cadre d’une autre forme de mobilité alternative. Et cela permettra bien évidemment aussi au constructeur de faire sensiblement diminuer sa moyenne générale.

On rappellera aussi que d’ici à la fin de la décennie en cours chez le constructeur premium anglais on a déjà promis encore accélérer la cadence dans ce même domaine (hybride rechargeable et électrique).

Source : Caradvice.

Crédit illustration : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *