Aux USA, coup de chaud sur l’autonomie de la Nissan Leaf

Si la berline Tesla S paraît pêcher en cas de froides températures, quelques exemplaires de la Nissan Leaf circulant de l’autre côté de l’Atlantique seraient frappés par une franche perte d’autonomie en cas de températures élevées. Oui, un véritable coup de chaud sur l’autonomie…

Ce désagrément rencontré par plusieurs propriétaires de la Nissan Leaf et habitant dans l’Arizona (pépin aussi vécu par des propriétaires vivant en Californie et au Texas) a fait l’écho d’un sujet sur CBS5 et d’un billet sur un forum dédié à l’auto électrique.

En résumé ? Selon ces propriétaires la Nissan Leaf supporterait mal les température élevées et un ensoleillement trop fort. L’autonomie de leur véhicule en serait alors affectée puisque passant à un maximum de 85 kilomètres. Fâcheux en effet.

Un propriétaire affirme même que son autonomie se réduit encore plus comme peau de chagrin pour culminer à 70 km. C’est que l’été en Arizona, le thermomètre affiche une moyenne de trente-sept degrés avec des pointes à quarante-huit degrés.

Chez Nissan USA, on se retrouve un peu dans l’embarras. Si on savait déjà que le rendement pouvait être affecté en cas de conditions météos extrêmes, on n’avait peut-être pas anticipé telle chute (pas des températures). Un responsable de Nissan USA a commenté la chose. Et d’inviter les propriétaires à garer leur auto à l’ombre ou, tout court, ne pas la faire circuler quand le thermomètre s’emballe vers le haut. Sinon, il reste la possibilité de déménager. Mais plutôt dans une zone tempérée pour ne pas subir les frimas de l’hiver…

A lire également. Nissan Leaf aux USA : des ventes en berne mais qui devraient rebondir et Le match des électriques : Ford Focus contre Nissan Leaf.

Source : CBS5 et Mynissanleaf.

Crédit illustration : Nissan USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *