Au fur et à mesure des mises à jour logicielles et version successives, plusieurs nouveautés et fonctionnalités de conduite autonome ont ajouté de nouvelles cordes à l’arc AutoPilot. Classiques évolutions et enrichissements technologiques.
Selon des informations publiées par un titre américain, suite à des confidences livrées par un acteur au sein de l’équipe de développement, le système AutoPilot va bénéficier d’une profonde amélioration.
Ce évidemment alors que la dangerosité potentielle est pointée par certains notamment après l’accident mortel de la circulation qui a côté la vie au propriétaire américain d’une Model S.
Cette future itération de l’AutoPilot (dont on ne connait pas encore le calendrier d’application) va s’articuler entre mise à jour logicielle, nouveaux capteurs et radars, caméra supplémentaire grand angle (ce qui fera trois caméras au total) ou inédites fonctions de pilotage automatique et autres déjà implantées en complément des Automatic Emergency Steering ou Side Collision Warning.
Pour mémoire dans le domaine des fonctionnalités de conduite autonome, Tesla a régulièrement procédé à des mises à jour et enrichi le système via la douzaine de capteurs ultrasons, les caméras dont celle orientée vers l’avant, le radar à l’avant, etc.
Il s’agira donc bien de nouvelles fonctionnalités de conduite autonome et non d’une pure voiture autonome… Et comme de coutume le conducteur devra rester vigilant et apte à reprendre les commandes d’un véhicule dont il sera toujours responsable. L’excuse Pokemon Go ne passera pas…
Source : Electrek.
Crédit illustration : Tesla.