AutoAlliance Thailand : détails sur la coentreprise Ford/Mazda

On avait annoncé il y a quelques jours, que la coentreprise avec Ford Motor Company baptisée AutoAlliance (Thailand) Co. Ltd. (AAT) allait investir 350 millions de dollars US dans son usine de pick-ups, une somme destinée à financer la production de la future génération de pick-ups Mazda et Ford (respectivement BT-50 et Ranger), cet investissement permettant de lancer la production de ces nouveaux modèles à la mi-2011. Des détails complémentaires pointent aujourd’hui.

En investissant ces 350 millions de dollars US dans leur coentreprise AAT, Mazda et Ford renforcent encore leur engagement à long terme en faveur de la Thaïlande. Cet investissement contribuera à moderniser les installations d’AAT et à doter ses fournisseurs des équipements nécessaires à la production de cette nouvelle génération de pick-ups compacts Mazda et Ford. « Une fois cet investissement réalisé, le montant total des sommes investies conjointement par Mazda et Ford sur le site de production de AutoAlliance Thailand dépassera les 1,85 milliard de dollars US depuis son entrée en service en 1995« , précise le constructeur d’Hiroshima.

AutoAlliance Thailand, considérée déjà comme l’un des sites de production automobile les plus modernes de Thaïlande, a contribué à asseoir la réputation de l’industrie automobile au sein de l’ANASE en faisant montre d’un engagement permanent en faveur de normes de qualité de haut niveau et de coûts compétitifs. AAT exporte des pick-ups Ford et Mazda vers plus de 130 pays dans le monde.

En juillet 2007, AutoAlliance Thailand a fêté la production de son millionième véhicule depuis l’entrée en service de son site de production en 1998. Une nouvelle usine de véhicules de tourisme a ouvert ses portes en juillet 2009 et produit actuellement les modèles Mazda2 et Ford Fiesta destinés à être commercialisés en Thaïlande et à être exportés vers l’ANASE et d’autres marchés dans le monde.

A lire également. Ford et Mazda investissent en Thaïlande pour la production de pick-ups.

Source : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *