Auto – électroménager : ça avance entreToyota et Panasonic

Un service de communication entre la voiture et les appareils électroménagers (qui verra le jour dès le second semestre 2014 au Japon) : voici sur quoi porte le partenariat noué entre les géants japonais Toyota et Panasonic.

Ce n’est pas la première fois qu’une démarche de cet acabit est engagée par le constructeur auto japonais. On peut ainsi se rappeler l’expérimentation autour d’une Prius rechargeable officiant comme source dans la fourniture d’énergie (tous les détails complémentaires).

L’accord passé avec Panasonic continue de faire l’objet de recherche et développement via un service de communication entre les autos et les appareils électroménagers. Le pitch ? A travers le Toyota Smart Center, une interface servant de passerelle entre leurs services respectifs d’informatique en nuage, le cloud.

« Elles ont aussi jeté les bases de nouveaux services, notamment d’applications qui permettront de commander l’électroménager et d’en vérifier l’état opérationnel depuis la voiture. Par exemple, une application associée aux coordonnées GPS du véhicule rappellera à l’automobiliste d’éteindre la climatisation avant de prendre la route ou lui permettra de l’actionner depuis le véhicule avant d’arriver chez lui« , détaille le constructeur. Application concrète sur le marché domestique du constructeur dans le courant de ce second semestre.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *