Australie : un pick-up en tête

Sur le marché Australien, un pick-up a pour la première fois emporté la palme du véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues. Il s’agit du dernier Toyota Hilux, qui ne fait confirmer la bonne forme du constructeur sur ce marché.

Sur le mois d’Avril, Toyota accapare 24.8% de part de marché, avec 20.838 véhicules vendus, une hausse de 27.2% par rapport à avril 2006 (soit une part de « seulement » 21.7%). Avec ses 3.814 ventes, le Hilux prend donc la tête, juste devant une Corolla (3.722) bien partie pour prendre la tête au général sur l’année complète… Dans le segment des SUV, Toyota classe 4 véhicules aux 4 premières places : Kluger, Rav4, Land Cruiser Prado et Land Cruiser 200…

Selon Toyota, le Hilux bénéficie du boom du secteur minier, mais aussi de la demande de véhicules plus économiques. Le moteur turbo-diesel a été particulièrement demandé, provoquant ainsi une rupture de stock.

(5 commentaires)

  1. Ben oui Anonymous, les 4 cylindres 1.6 sont communs entre PSA (peugeot/citroën) et BMW. De même que le 1.6 HDI de 110 cv qui se retrouve sur la mini et tous les modèles PSA…
    Et ce n’est qu’un petit aperçu, si tu savais tous les composants utilisés conjointement par les marques!

  2. Si mes souvenirs sont bon, le HDI a été développé par PSA avec une aide financière de Ford, d’ou le partage entre les marques de ces groupes. Pour le moteur essence, c’est BMW qui l’a développé… donc rien a redire.

  3. Sur les voitures de cette gamme de prix ce devrait être la règle que l’hybridation à l’image de lexus très performant en la matière et dont les auto sont exceptionnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *