Le futur Classe X ne sera pas le tout premier pick-up de Mercedes. Loin s’en faut. En Australie, il est désormais possible de commander le « G » en pick-up.
Mercedes Australia s’est sans doute inspiré du succès du Toyota Land Cruiser J70. Le secteur minier cherche des pick-up indestructibles et ils sont près à faire des chèques en blancs. La firme à l’étoile possède justement un baroudeur à son catalogue, le « G ».
En voici une inédite version châssis-cabine, taillée sur mesure pour le bush. Le G55 AMG et même le G350 CDI Professional sont loin ! Pour 119 900 dollars australiens (84 000€), vous pouvez vous offrir un G300 CDI. Son 6 cylindres 3,0l turbo-diesel développe 183ch et 400Nm. Il dispose d’une boite automatiques 5 vitesses et d’une transmission intégrale permanente avec trois réducteurs. Pas de chichis : la sellerie est recouverte de vinyl et les tapis de sol sont en caoutchouc ; il n’a ainsi pas peur de se salir. Les vitres sont à manivelles, mais moyennant finance, le conducteur peut bénéficier d’un siège chauffant.
Dans l’Australie profonde, les mauvaises rencontres sont fréquentes. Il est donc équipé d’un pare-buffle, de protèges-phares, d’un schnorkel et de deux batteries12V. Sans oublier les pneus tout-terrain en 265. En option, il peut recevoir une CB, un treuil, un filtre à air « tempête » et une deuxième roue de secours. On arrive ainsi à 2,2 tonnes et il peut embarquer 4 tonnes de matériel. A ce train-là, les 96l du réservoir ne sont vite plus qu’un souvenir !
Source :
Mercedes Australia