Le président russe, Vladimir Putin, a de grandes ambitions pour la nouvelle marque de luxe, Aurus, dont le premier modèle, une limousine, a été dévoilé lors de son investiture. Au salon de Moscou qui aura lieu du 29 août au 9 septembre, la marque russe lèvera le voile sur la version civile, la nouvelle Aurus Senat.
Les photos publiées par Aurus dévoilé une berline au dessin réussi qui multiplie les emprunts chez Rolls-Royce, Chrysler, Lincoln et… Bentley. L’Aurus Senat pourrait en effet passer pour un modèle du constructeur de Crewe.
L’intérieur révélé pour la première fois est un mélange entre tradition et modernité. Le constructeur met en avant la qualité des matériaux, avec notamment le meilleur cuir russe du marché et des boiseries précieuses. La technologie prend la forme de deux écrans, un combiné d’instrumentation numérique et un écran pour le système d’infodivertisssement. On peut y déceler certains emprunts, mais pour un premier essai, la planche de bord de la Senat a une personnalité propre.
Aurus Motors n’a dévoilé aucune caractéristique technique, mais la Senat devrait étrenner le V8 4,4 litres développé en collaboration avec Porsche. Si la rumeur évoque 600 ch sur la limousine, la berline devrait en offrir un peu moins afin de respecter une certaine hiérarchie.
La nouvelle Aurus Senat repose sur la plateforme modulaire Unified Modular Platform qui donnera également naissance à un SUV.
J’avoue que ça a de la gueule malgré que ça soit fait avec zéro % d’originalité, mais c’est fait pour flatter le patriotisme (voir plus encore) des Russes…. Et le résultat est efficace !
D’ailleurs, ce qui me fait dire encore une fois, qu’il est parfois plus facile, avec des gros moyens bien sûr, de réussir proportionnellement une voiture de luxe qu’une bonne voiture low-cost rentable et avec des caractéristiques bonnes.
Comme pour BMW qui est plus à l’aise pour faire une luxueuse Série 7 en Série 9 qu’un modèle sous la Série 1 et leurs incapacités a développer une Mini qui ne soit pas trop grosse !
Soyons un peut sérieux SGL ! On ne compte plus les marques qui lorgent le premium et qui s’y sont les dents. Alors pour l’hypra-luxe !
Cette voiture a l’air d’une RR mais n’arrive pas à la cheville d’une simple série 5 en prestations de base.
Quant aux BMW Série 1, essaye d’en conduire une, et tu verras l’extraordinaire différences de prestations en groupe mototopropulseur, plaisir de conduite, réponse au volant et finition par rapport à une poulaine Megane par exempe.
Les MIni j’en ai une Cooper SD, et elle n’est pas trop grosse. Tu sais très bien que revenir aux 3m d’une Austin/Morris est impossible.
Loin de moi l’idée de vouloir critiquer les BMW sur le ce point @Pananma
La Série 1 a beaucoup de caractère temps qu’elle reste en population d’ailleurs.
Je ne dis pas aussi que les Mini sont des mauvaises… Elles sont trop grosses et lourdes et du coup trop chères.
Après, je trouve ça normal qu’une Mégane n’est pas au niveau d’une BMW vu la différence du prix, a ce s’y près qu’en 4RD ont un comportement routier est tout simplement bluffant. (mais c’est un autre sujet.)
Pour revenir à la RR de Poutine… Oui, certainement qu’elle doit être moins bien qu’une vraie RR, même avec de l’argent cela ne remplace pas toute l’expérience de RR/BMW.
Mais pour l’essentiel (ici la propagande) tout est là !
Propulsion et non pas population… Pardon, Une Sére 1 propulsion … c’est mieux !
J’espère que tout le monde avait « traduit »
Économiquement c’est injustifiable au vu des investissements à réaliser. Qui paye ?
Pour Poutine, c’est rentable… je suis sûr qu’Erdogan aimerait en faire autant !
Ca n’est pas une question qu’on pose 😉
Les tyrans aiment les voitures de luxe
Bah tant qu’à faire, il ne va pas rouler en youngtimer Lada 2101… 😉
Propulsion …
Jeudi semaine dernière, il avait plu, des petites rigoles dans la descente. J’étais à 120 sur l’autoroute allemande limitée, pas mal d’aquaplaning même en traction. Un break 318D m’a dépassé à environ 130 et tout d’un coup son arrière a décroché sans raison (écart, freinage ou autre). Un miracle de ne pas avoir touché les barrières après 2 x 360 degrés. C’était impressionnant et j’imagine pour le conducteur … Elle a fini perpendiculaire à l’autoroute. 2e miracle que le bahut derrière ait pu changer de voie et nous éviter tous (la 318, moi et les véhicules suivants).
Il m’était arrivé cette chose (rigoles d’eau + descente) dans ma Sierra dans les années 80 mais à vitesse moindre. En 2018, je constate que les aléas de la propulsion n’ont pas évolués. Bien content d’être avec ma traction ce jour là et bien content que ça se passe sur une autoroute pas trop chargée en forêt noire sinon …