Petit billet footballistico-automobile en ce milieu de samedi matin. Alors que rien n’est joué à tous les étages en Ligue 1, bilan des courses officiel en fin de soirée (les supporters tremblent pour leur équipe fétiche), le championnat d’Allemagne a depuis longtemps rendu son verdict tout comme la coupe nationale remportés par les Bavarois de Munich. Audi, partenaire depuis cinq années du club, fêtera ses héros ce soir. Les partenariats entre constructeurs automobiles et grands clubs de football sont monnaie courante aux quatre coins de la planète. Deux exemples français parmi tant d’autres ? Kia et Bordeaux ou Peugeot avec Sochaux. En Allemagne la firme aux anneaux soutient depuis cinq ans le géant Bayern de Munich. Auteurs du doublé coupe/championnat, les partenaires de Franck Ribéry seront escortés ce soir par des A4 cabriolet de l’Allianz Arena, l’enceinte des Munichois, à la Marienplatz, lieu traditionnel où se retrouvent les aficionados de l’équipe pour célébrer les titres. Si vous vous trouvez dans le coin la fête s’annonce chaude et copieusement arrosée. Les joueurs s’éclipseront au cours de la soirée. Luca Toni retrouvera les commandes de son Q7 alors qu’Oliver Kahn repartira au volant de sa S8.
A lire également. Audi Q7 pour le Real Madrid et Audi : nouveaux jouets pour les footballeurs du Real Madrid.
A voir également. Galerie Genève Live Audi Q7 V12 TDi.
une erreur sur l’emplacement du Val de Vienne a mon gout
Une erreur sur l’emplacement du Val de Vienne a mon goût
Il manque Fay de Bretagne, Beuvardes, Le Luc, c’est dommage
Merci LUKA de relever le débat.
L’un des arguments contre le circuit est qu’il en exsite déjà plein en France et que beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. Même les plus pretigieux tels « Magny Cours ». Cet argument, plus économique qu’écologique n’est pas totalement déconnant.
@ Ben
Ne t’inquiete donc pas pour le taux de remplissage du planning des circuit en France.
Tout a fait d’accord avec Ben !
Comme quoi … 😉
Pour t’en convaincre, je t’invite à consulter les bilans comptables des circuits Francais sur Euridile ou autre.
Quelques chiffres d’affaires suivi des resultats nets :
Circuit du Laquais = 590 000 euros 10%
Circuit de Croix en Ternois = 1 140 000 9,7%
Circuit de Ledenon = 1 420 000 6,5%
Pas rentable ?
Hé ben je sais pas ce qu’il te faut !
Quant a l’argument qui consiste a dire qu’il y a beaucoup de circuits automobiles en France, combien de milliers de stades de foot, de piscines et autres installations sportives y a t il ?
Combien d’aerodromes egalement ?
De bases nautiques ?
etc ….
Excusez moi, mais je n’adhère pas au ton de cet article. Ceux qui y auront fait attention, ont peut être lu mes précédentes interventions et peuvent attester que je suis un véritable car addict.
Mais ça ne m’empêche pas de posséder qql neurones et, quand je lis la phrase
« Sauf que le domaine est situé dans un parc naturel. » pour moi, la messe est dite.
Oui, il faut préserver des parcs naturels. Ce n’est pas être un ayatollah écolo que de le dire. Il y a suffisamment de circuit à re habilité ou de place pour en construire de nouveau dans des zones non protégé pour ne pas se sentir obligé de le construire en PLEIN parc naturel!!!
Je suis comme vous, quand j’entends parler de ces pistes anglaises ou américaines, construitest en pleine propriété boisé, ou dans des parcs de chateaux, ça me fait rêver aussi. Mais il faut être un petit peu sérieux et profiter de celle qui existe déjà. Allez à Goodwood par exemple.
Pauvre France
+1 Math
Je rejoins Math 19/05/2008 @ 17:08 :
« Sauf que le domaine est situé dans un parc naturel. pour moi, la messe est dite.
Oui, il faut préserver des parcs naturels. Ce nest pas être un ayatollah écolo que de le dire. »
.
Sans même regarder le nombre de circuits en France, je pense qu’il y a assez de place pour créer un circuit AILLEURS que dans un parc naturel.
Après, si on aime bien la conduite sportive « en forêt », rien n’empêche de planter des arbres.
Exit notre commentaire d’avertissement !
Nous constatons que la censure fonctionne à plein tuyau (d’échappement) au sein de la rédaction de ce blog !!!
Ach ! exzellente la kollaboration de zes petits franzais !!!
+1 avec tout le monde, ce projet est idiot et il est d’ailleurs bizarre, TRES étrange même, qu’il ait reçu un avis favorable étant situé dans un parc naturel.
Pauvre France si un tel projet doit voir le jour ! Si l’on peut construire un circuit dans un parc naturel, à quoi servent les permis de construire, le PLU…
+1
+1 Math.. Je ne comprend même pas que la chose puisse être discutée..
1ère fois que je met un commentaire sur le site alors que je viens tout les jours!
Mais je me doit de réagir à l’article.. Que les gens de passage sur le site ne nous prennent pas pour des imbéciles d’automobilistes..
Pas de circuit dans un parc naturel POINT.
ceci .. ces facon de faire soit disant écolo, ceci n’est rien de plus que de l’ecolo fachisme ! Ils commencent a me les briser les ecolo.. qu’ils s’occupent un peu d’ecologie en ce suicidant, ca réduira les rejets de carbone !
Je rejoins le ton général des commentaires: je suis pour le développement des circuits, mais en dehors des parcs naturels.
Parc naturel… ça me fait vraiment bien rigoler : un circuit avec des manifestations ponctuelles polluera toujours beaucoup moins que la fréquentation d’un site touristique ! Le mas du clos n’a jamais été ouvert aux compétitions mais juste à des manifestations privées (Ferrari bien sûr, Club Porsche de France etc.) sans spectateurs externes et ça, c’est beaucoup moins de pollutions que X cars de touristes ou de promeneurs à Fontainebleau, Vulcania ou ailleurs ! Mais j’oubliais, ici aussi c’est le dogme, la pensée unique et voici Luka renvoyé à ses chères études… Vive la France et les veaux qui la peuplent, comme ls nommmait le Général de Gaulle !
Pour une carte des circuits en France plus complète : http://www.trackdays.fr/circuits.php
Je n’avais pas fais gaffe au fait que ca devait etre construit dans un parc naturel.
Cela etant, peut etre que la, une certaine opposition peut etre justifiée (j’ai bien dit « peut etre » car je ne connais pas le lieu).
Malgre tout, il y a toujours une bonne raison pour les empecheurs de tourner en rond et les gauchos de tout poil d’empecher tout projet au nom de la nature, de la securité, de la tranquilité, de…