Une Audi TTS sans chauffeur à l’attaque de la périlleuse montée de Pikes Peak ? Oui, c’est possible Fabien vous présentait même hier la chose. Pour revenir un petit peu sur le point de départ, il s’agit du résultat d’une collaboration menée depuis des années entre Volkswagen et l’université de Stanford afin de concevoir et produire diverses innovations technologiques. Ici donc il s’agit d’un véhicule auto-piloté, étude qui rappelle forcément celle récemment dévoilée par Volvo en partenariat avec divers organismes européens. Quant à la TTS qui nous intéresse ce jour, elle revient avec de nouvelles images la dévoilant lors d’une séance de mise au point sur le lac de Bonneville.
Cette TTS, appelée par Shelley par ses géniteurs, se prépare donc à affronter la montée de Pikes Peak toute seule comme une grande bourrée qu’elle sera de capteurs et de diverses technologies électroniques en tous genres.
Autonome elle le sera. Performante, cela reste à voir même si ce point n’était sûrement pas la donnée prioritaire des techniciens au moment de gravir les 4 301 m, attaquer les 156 virages et avaler la vingtaine de km. Toutefois les chevilles ouvrières du projet garantissent que la TTS disputera l’épreuve en conditions réelles de course c’est à dire avec l’ambition de décrocher meilleur chrono à la clef. On en reparlera donc à ce moment-là.
A lire également. Une Audi pour affronter Pikes Peak sans conducteur.
Source : Autoblog.