Audi TT RS : la cavalerie se précise

Alors que la gamme du nouveau coupé TT offre actuellement jusqu’à 310 ch pour le coupé TTS, les amateurs de sportivité supplémentaire patientent jusqu’au lâcher de la version TT RS. Des amateurs qui seront ravis d’apprendre que la cavalerie murmurée se confirme

Il y a plusieurs semaines des rumeurs quant à la fiche technique du prochain coupé TT RS laissaient annoncer une cavalerie assez conséquente. Plus que les 340 ch et 450 Nm au crédit du précédent coupé Audi TT RS ou 360 ch et 465 pour le coupé Audi TT RS Plus.

Les indiscrétions précédentes se confirment. Selon une source interne au constructeur, le nouveau TT RS offrirait bien quelques 400 ch au minimum, cavalerie toujours libérée par le 2.5 l cinq cylindres. Gréé de la sorte, le coupé du constructeur d’Ingolstadt devrait promettre des performances et des sensations pour le moins généreuses.

A noter en complément au niveau transmission que la boîte manuelle six rapports laissera sa place à la boîte à double embrayage sept rapports. L’introduction du coupé Audi TT RS est annoncée dans le courant de l’année prochaine.

Source : Car and Driver.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *