Audi TT RS Coupé et Roadster : à la caisse

Des performances à ne pas envier grand chose à celles d’une R8 (Coupé ou Spyder) pour des prix pratiquement trois fois moins onéreux. Les dernières Audi TT RS Coupé et Roadster annoncent la couleur sur le plan tarifaire.

Audi vient de lever le voile sur les tarifs pratiqués pour sa doublette sportive articulée autour du coupé et du roadster TT RS.

Les deux puissantes machines transmission intégrale frappées de leurs quatre anneaux distinctifs sont animées par le dernier cinq cylindres alu dont la cavalerie atteint 400 ch et 480 Nm.

Avec ce 5 cylindres 2.5 litres TFSI (couplé à la boîte S-Tronic double embrayage sept rapports) comme organe mécanique, le coupé oublie le 0 à 100 km/h en 3,7 s quand son cousin roadster (avec sa capote dont le système s’ouvre en dix secondes jusqu’à la vitesse de 50 km/h) exige deux dixièmes supplémentaires.

De quoi vous poser les performances de ces deux pures sportives. On n’oublie pas les 250 km/h en vitesse de pointe ou la possibilité de pousser à 280 km/h en option. La liste des équipements de série est bien entendu pléthorique tout comme est, classique, très riche le choix au niveaux des options.

Et les prix ? La précédente mouture s’échangeait aux alentours de 63 000 euros. La nouvelle (plus puissante et plus légère) s’annonce à un ticket d’entrée de 66 400 euros en coupé et de 69 200 euros en roadster.

A simple titre informatif le dernier Porsche Cayman 718 S (4 cylindres 2.5 l, 350 ch et 420 Nm en boîte mécanique) demande un minimum de 66 710 euros contre 68 750 euros pour le récent Boxster S (4 cylindres 2.5 l, 350 ch et 420 Nm en boîte mécanique). Ou quitte à comparer il y a aussi ce qu’il faut du côté d’une certaine 911…

Bien entendu tous ces tarifs s’entendent hors malus.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *