Audi SQ5 : premières indiscrétions

Alors que le prochain SUV compact au catalogue du constructeur d’Ingolstadt continue d’être développé sur la route, de premières indiscrétions pointent sur le SQ5.

Sauf revirement improbable dans le calendrier, le nouveau Q5 sera révélé à l’occasion de la prochaine grand-messe du Mondial de l’Automobile de Paris avant de venir taquiner les BMW X3 et Mercedes GLC, ses deux meilleurs ennemis premium germaniques.

Alors que le SUV de série n’a donc pas encore révélé ses détails (côté stylistique on sera invariablement en terrain connu) de premières indiscrétions prennent la fuite sur une version plus pointue, le SQ5.

Un modèle dont on ne sait pas exactement (on évoque officieusement 2017) quand il sera introduit dans le cycle de vie du nouveau Q5.

Ces rumeurs ? Pas de réelles surprises. Ainsi le futur Audi SQ5 devrait s’inscrire dans la lignée du SQ7 TDI et hériterait notamment du compresseur à commande électrique dont l’alimentation qui atteint au maximum 7 kW, est fournie par le réseau secondaire et système de batteries de 48 volts.

La puissance délivrée par le V6 3.0 l TDI oscillerait alors autour de 370 ch à 390 ch quand le SQ5. D’ici à la présentation de ce SQ5, patience jusqu’au mois d’octobre prochain et le rendez-vous porte de Versailles pour le nouveau Q5 dans ses versions plus sages.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *