Audi a déjà confirmé l’arrivée à son catalogue d’un crossover urbain dénommé Q1. Le constructeur d’Ingolsadt est légèrement en retard sur ce segment où les offres de qualité ne manquent pas: Mazda CX-3, Peugeot 2008, Nissan Juke, pour ne citer qu’eux.
La marque allemande bénéficiera toutefois de sa forte image de marque et pourra mettre en avant certains atouts qui se font rares chez les concurrents, des versions sportives. Deux très exactement en la personne des SQ1 et RSQ1.
A leur sujet, les rumeurs vont et viennent notamment lorsqu’il s’agit d’ouvrir le capot. D’après Carmagazine, les deux motorisations choisies ne feraient plus de doute.
Tout d’abord, le SQ1 embarquerait un 2.0 TDI de 231 chevaux. Il serait donc exclusivement disponible en diesel. De son coté, le RSQ1 devrait être propulsé par un bloc essence 2.0 TFSI de 310 chevaux, le même donc que sur la TTS.
Ces affirmations n’ont rien de surprenantes et ne font que confirmer une tendance qui se dessine depuis pas mal de temps. La seule chose à attendre maintenant, enfin voir l’animal sous sa forme définitive.
Source: Carmagazine
Crédit illustration: Audi