Audi Sport Quattro : on s’en rapproche

Le constructeur d’Ingolstadt donnera-t-il une descendance au coupé Sport Quattro des années 1980 ? Depuis plusieurs mois, des rumeurs divergentes font état d’une auto de série, ou pas. Lors du dernier salon de Francfort, on découvrait une nouvelle étude du genre, un concept de coupé hybride rechargeable. Finalement on s’en rapprocherait (d’un modèle de production).

Audi a dans le passé dégainé différents concepts du genre. On se souvient par exemple du Quattro Concept basé sur un châssis d’A5 raccourci et animé par le 5 cylindres 2.5 l TFSI porté à 400 ch. Récemment à Francfort on prenait la température d’un concept différent mis en lumière à travers un coupé hybride rechargeable affichant 700 ch et 800 Nm.

Si le feu vert pour un passage en série n’a pas été donné, un héritier au coupé Sport Quattro des années 1980 semblerait sur la bonne voie. La solution retenue serait finalement celle d’un châssis raccourci d’Audi A6 et d’une motorisation cinq cylindres, un 2.5 TFSI offrant quelques 340 ch ou 360 ch sur le coupé TT RS.

Le poids de l’auto quatre roues motrices ne devrait pas excéder 1 300 kg.

A signaler enfin que le design définitif ferait encore débat dans les hautes sphères Audi alors que le lancement interviendrait en 2015. A attendre sûrement en série limitée afin de ne pas cannibaliser les RS du genre au catalogue.

Source : Auto Motor und Sport.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *