Audi songe à une usine… au Mexique

Voici quelques mois, l’idée d’une production de certains modèles Audi aux Etats-Unis refaisait surface. Le dossier n’est pas simple, et une lutte interne émerge dans les haute sphères du groupe Volkswagen. Le constructeur aux anneaux souhaiterait en effet disposer de sa propre usine… au Mexique.

C’est une fois de plus Rupert Stadler, directeur général d’Audi AG, qui révèle la progression du dossier. Si la crise a ajouté un délai dans les choix d’implantation industrielle d’Audi sur le continent américain, la reprise des marchés redonne un nouveau souffle au dossier. En janvier dernier, Rupert Stadler confiait qu’une décision serait prise sous 12 mois, et que la production pourrait débuter au plus tard en 2015.

Mais tout n’est pas si simple. Car certains dirigeants du groupe Volkswagen souhaiteraient qu’Audi se contente d’exploiter la toute nouvelle usine implantée à Chattanooga dans le Tennessee. Toutefois, chez Audi on souhaiterait disposer d’une usine en propre. Et les Etats-Unis n’ont plus forcément la faveur des décideurs qui lorgnent sur le Mexique. Le Q5 pourrait être l’un des premiers véhicules à y être assemblés.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *