La filiale américaine d’Audi vient de s’inviter dans le premier débat de l’élection présidentielle américaine.
Dieselgate ou pas, la division américaine du constructeur aux quatre anneaux fut l’un des annonceurs dont un spot publicitaire a été diffusé en marge du premier débat opposant la démocrate Hillary Clinton au républicain Donald Trump.
Plus loin que cet affrontement entre les candidats au poste de président de la première puissance mondiale, petit intermède commercial.
Audi USA avait choisi de dévoiler un spot inédit réalisé par l’agence Venables Bell & Partners.
Ce spot baptisé » Duel » oppose, ô surprise, une femme et un homme. Le film, simili d’action, est monté à l’envers. C’est donc au bout du bout du spot qu’on devine pourquoi les deux employés dans cet hôtel grand luxe se sont légèrement chamaillés.
Les plus fins analystes politiques ou experts ès décryptage auront noté les allusions aux candidats (ou plutôt à certaines polémiques entourant les candidats).
Et sinon sur quatre roues, quel modèle au catalogue Audi USA est mis en vedette ? Une certaine RS7 Sportback. Quant à Audi sur le marché américain, la marque est encore loin de BMW et de Mercedes mais, depuis le début de l’année, est celle des trois qui progresse le plus (surtout que BMW dévisse de plus de 8 %). Et ce n’est sans doute pas la RS7 Sportback qui tire les ventes de la marque vers le haut. Bref. Place au spot plutôt agréable et bien fait.
Source : Audi USA.
Crédit vidéo : Audi USA.
Crédit illustration : Audi USA.