C’est à Münchsmünster, charmante petite bourgade de près de 3.000 habitants située en Bavière, qu’Audi a choisi de s’implanter. Sur un site de 40 hectares, la marque va notamment installer de nouvelles presses ainsi qu’une fonderie aluminium afin d’étendre ses capacités en la matière. Cela permettra aussi de libérer de l’espace et redonner un peu plus de flexibilité en terme de production sur le site principal d’Ingolstadt.
Audi exploitera partiellement le site (27 hectares) dans un premier temps. Dans ces nouveaux bâtiments, le constructeur veut développer ses compétences dans différents domaines: fabrication des pièces en aluminium, production de plaques de métal et thermoformage (fabrication de pare-chocs, tableaux de bord, etc.).
La production sur le site d’Ingolstadt a amplement augmenté en quelques années. En 2005, la marque bavaroise y produisait l’A4 (berline et break) et l’A3 (3 et 5 portes). Depuis, le constructeur y a ajouté la production de l’A5 (coupé et Sportback), le Q5 et l’A4 Allroad, sans compter le châssis du TT qui est fabriqué sur place pour être ensuite envoyé sur le site d’assemblage final en Hongrie.
Les travaux devraient débuter dans le courant de l’année 2012 et les premières pièces devraient sortir de l’usine d’ici la deuxième moitié de 2013. Le timing sera idéal alors que la production de la future A3 sera à pleine cadence. Sans compter que le constructeur devrait, selon toute vraisemblance ajouter une version 4 portes à la famille A3: voilà de quoi augmenter encore les volumes de production.
Source: Audi AG
A lire également: