Après la course à la puissance, la surenchère semble gagner les transmissions automatiques. Lexus avait lancé la première boite de vitesses automatiques à huit rapports sur la LS460 il y a maintenant deux ans. Nous savons aujourdhui que la prochaine Série 7 en sera aussi équipée. Cest au tour dAudi de rejoindre le mouvement en commercialisant une nouvelle boite automatique huit vitesses à partir de lan prochain.
Selon des sources internes, le constructeur allemand teste actuellement cette nouvelle transmission sur différents modèles. Seuls les modèles haut de gamme en seraient équipés: A8, Q7 , mais aussi la future A7. Comme BMW, Audi a fait appel à ZF qui justifie les huit vitesses par les économies de carburant réalisées. Grâce à ses rapports plus longs, la boite automatique ZF permettrait de réduire la consommation de 14% sans toutefois donner plus de détails. Cette nouvelle transmission a été conçue pour pouvoir fonctionner avec la technologie technologie Stop and Start.
Mercedes reste donc le dernier constructeur à ne pas offrir huit rapports sur sa transmission automatique. Interrogé sur les intentions du constructeur allemand, Leopold Mikulic, responsable des moteurs et des transmissions, a déclaré quune boite à huit vitesses nétait pas au programme bien quil soit facile dajouter un huitième rapport sur le système actuel.
Source: Automotive News
Cool 🙂
Super l’invention qui n’en est pas une qui permet de faire des bagnoles de 2T…
+1 avec DJdri
Prenons l’exemple de la RS6 + de 2 tonnes, 580 chevaux, ils en prévoit 613 pour la plus, espérons que la prochaine A6 sera bocou plus légère !!!
Tant mieux pour Audi…
-1 avec amv&DJDRI, puisque l’A6 n’utilise pas d’aluminium….
La prochaine si.
Les seules à user du spaceframe sont les A8, R8, la défunte A2, et la TT(à plus de 65%)
Il n’empêche que chaque nouvelle génération VW est moins lourde que la précédente, la dernière en date l’Ibiza, alors que les française prenaient du poids.
@Greg
« chaque nouvelle génération VW est moins lourde que la précédente »
mais bien sûr. D’ailleurs, la golf V est plus légère que la golf originelle, sortie il y a 30 ans.
encore un prix typiquement Européen,il va faloir que je publie les prix nord Américains? ca fro^le le favoritisme.
@guy
et sinon toi, tu serais pas un peu bête des fois? comparer des voitures d’aujourdhui à celle d’il y a 30 ans est complètement ridicule. Ce que Greg voulait dire c’est que les voitures du groupe VW qui sortent aujourd’hui sont plus légères que celles de la génération précédente. Elles sont globalement comparables au niveau équipement, sécurité, confort, finition, insonorisation … donc les comparer a un sens mais comparer une golf d’il y a 30 ans avec une d’aujourd’hui… ridicule.
réfléchis des fois avant de dire des énormités.
Un tel prix ca se gagne généralement grâce à un travail assez conséquent et crois moi ce qu’ont fait ces ingénieurs c’est pas de la gnognotte.
bien envoyé, dim
Si j’ai bien lu les commentaires de GREG, alors je parviens à la même conclusion (ironique) que GUY
.
« Il nempêche que CHAQUE nouvelle génération VW est moins lourde que la précédente, la dernière en date lIbiza, alors que les française prenaient du poids. »
.
Il n’a jamais été mentionné que SEULE la dernière génération (par exemple une Golf V) a enfin pu perdre du poids par rapport à la génération précédente
arrete de noyer le poisson, les français et les italiens ne savent pas aujourd’hui faire des économies de poids en série, point
C’et une question de cout « acceptable » par le client.
Merci wizz. Ca m’évite de m’énerver.
(:
Aux autres : Ah bon ? Je savais pas que la première Golf pesait 730kg sans ABS, sans direction assistée, sans 5 étoiles NCAP, sans airbags, sans clim. Je me coucherai moins con.
Bien à vous.
r.burns a dit : « arrete de noyer le poisson, les français et les italiens ne savent pas aujourdhui faire des économies de poids en série, point »
Lol, j’en ai une autre : les japonais bossent durs et ne se plaignent pas alors qu’ils ont pourtant tous des petites bites, prennons exemple sur eux. T’as pas à être d’accord ou pas d’accord, c’est comme ça.
Il n’y a que les chiffres qui parlent et ce que je vois c’est que la golf 5 est plus lourde que la 4, pareil pour la polo, passat, et on commence très légèrment à inverser la tendance (mazda 2, ford fiesta, ibiza), mai sla prise de poids est une tendance lourde, on peu d’ailleurs faire le parallèle avec le consommateur (houston, texas). C’est la logique tu toujours plus.
Et greg, je n’ai jamais parler de la RS6 mais quand je voyais l’A8 sortir avec une tonne (c’est le cas de le dire) de pub sur la structure alu mais qui finnissait quand même plus lourde qu’une merco qui n’est pas une référence (ya qu’à voir les japonaises et les françaises ne t’en déplaise…) ça m’a bien fait rigoler (mais jaune).
Toute cette dépense énergétique dans la fabrication d’alu pour au final consommer plus, vive l’invention, moi j’appelle ça de l’innovation et encore chez audi on a pas l’impresion qu’il s’en servent pour alléger leurs caisses.
Je voudrais pas enervé inutilement les adeptes de Panzers teutons (certains sont très très cools) mais….. ce serait pas la Laguna III qui a maigrit par rapport à la génération précédente ?
> l’exception qui confirme la règle
Prennez une grande plaque en tôle fine en acier disons 0.2mm.
Posez la horizontalement sur un cadre
Vous la verrez pliée, voire très fortement pliée sous son propre poids
.
Pour éviter que la plaque ne se plie autant, on peut augmenter son épaisseur. Prennez une plaque de 5mm d’épaisseur et elle se pliera moins.
.
Prennez une fine tôle ondulée, toujours de la même épaisseur 0.2mm, donc toujours le même poids.
Puis vous la poserez sur le même cadre.
Vous observerez que cette tôle ne se pliera pas!!!
.
C’est ce qu’on appelle un MOMENT QUADRATIQUE (désolé pour le terme très barbare, mais c’est ainsi)
.
Et c’est pareil pour le chassis d’une voiture. Ce n’est pas une simple tole à plat. Elle est travaillée de telle manière à offrir un maximum de rigidité. Mais cela a un cout de R&D. Et cela a un cout aussi sur l’outillage de fabrication.
.
Donc à poids identique, un chassis très travaillé sera plus rigide qu’un chassis peu travaillé.
Donc inversement, à rigidité identique, l’un aura besoin de moins d’épaisseur, donc plus légère
.
On peut gagner du poids en utilisant de meilleur matériaux. En utilisant de l’acier très haute performance. Ainsi, sans avoir besoin de beaucoup travailler sur le développement du chassis, l’acier HP permet d’avoir la même rigidité tout en étant plus fine, donc plus légère.
mais l’acier HP coute plus cher…
.
Donc que ce soit par le developpement interne, ou via le fournisseur, plus légère rime avec plus cher.
Mais là où un surcout de 2000-3000 sur une voiture haut de gamme est insignifiant, où l’acheteur n’est pas à 5000 près, ce même surcout devient une tare insurmontable dans la gamme des voitures populaires achetées par des gens qui comparent à 100 près
.
Ce qui est valable pour les « Allemands » ne l’est pas valable pour les Français ou « Italiens ».
.
J’ai mis « Allemand » entre des « » parce qu’Opel, bien qu’étant Allemand, ne pourra pas faire comme son voisin Audi, Mercedes, BMW ou Porsche
.
J’ai mis « Italiens » entre des « » parce que Ferrari, Lamborghini, Maserati, bien qu’étant Italiens, le sera capable
.
Il est là le surcout « acceptable » par le client!!!
.
.
Et bien entendu, l’autre méthode pour avoir une voiture plus légère que la génération précédente sans pour autant couter très cher consiste à….la dépouiller de ses équipements.
Mettez à la poubelle ces élments suivant:
-DA
-VE
-ABS-ESP, etc…
-clim
-tapis de sol
-banquette 1/3 2/3
-appuis tête arrière
-autoradio-vidéo-gps 8*100W
-etc…
Et la voiture sera plus légère que la précédente version. Ce sera light is right. Mais commercialement, j’ai comme des doutes pour son succès….
merci wizz en esperant qu’il yaura moins de con ce soir…
Audi the best…
A propos de révolution grâce à Audi et sa carosserie en aluminium, si vous évoquiez le Land Rover Defender (par exemple). On doit supposer qu’il vient de l’adopter dans la foulée d’Audi sa carosserie en alu ?