Le préparateur germanique Mariani pose sa griffe sur l’Audi S8 V10 à travers l’incontournable kit carrosserie tout comme l’immuable petite préparation moteur. Ambiance ras du sol et légère philosophie sportive question style.
En premier lieu Mariani réduit la hauteur de caisse de quelques soixante millimètres histoire de coller mieux au pavé (sans trop quitter l’asphalte lisse…). Le préparateur allemand greffe les inévitables éléments du kit carrosserie, pose une nouvelle ligne d’échappement à deux doubles sorties latérales et installe des jantes de 19 pouces sur des pneumatiques 255/35 ou selon la volonté du client des jantes de 20 pouces sur des gommes 305/25.
Enfin, compartiment moteur, le V10 FSI de 5.2 l gagne quelques chevaux supplémentaires. Le bloc en affiche désormais 501 contre les 450 de série ce après l’indémodable reprogrammation des familles. En revanche, pas de renseignements sur la valeur du couple (540 Nm à 3 500 tr/min de série ) ou les performances (250 km/h en vitesse de pointe bridée par l’électronique et 5,1 s pour abattre le 0 à 100 km/h version de série également).
A lire également. Essai Audi S8 : partie 1, 2, 3 et 4.
A voir également. Galerie Essai Audi S8.
Source : Mariani via Autoblog.nl.